Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Racquetball Canada – Winnipeg, le 21 juillet 2016 –  Les membres de l’équipe canadienne se sont qualifiés pour les demi-finales dans deux épreuves au Championnat du monde de la Fédération internationale de racquetball qui a lieu à Cali, en Colombie.  

Notre duo de double féminin constitué de Frédérique Lambert, de Montréal, et de Jennifer Saunders, de Winnipeg, revenait en action aujourd’hui après avoir bénéficié d’un laissez-passer direct pour les quarts de finale. Les Canadiennes, classées 3e têtes de série, ont battu les Argentines Pia Dati et Marie José Vargas, classées 11e têtes de série, en deux manches de 15 à 7 et 15 à 9. Notre paire canadienne va maintenant affronter en demi-finale le duo classé 2e tête de série, composé de Janel Tisinger et d’Aimee Ruiz du USA. 

Samuel Murray, de Baie-Comeau, qui était classé 6e tête de série, a surpris la 3etête de série, l’Américain Chris Crowther, et réussi à se qualifier pour les demi-finales. Crowther a facilement contrôlé la première manche, l’emportant 15 à 7, mais Murray a renversé la situation dans la deuxième manche, qu’il a remportée de manière décisive par 15 à 3. Et Murray a terminé en force le bris d’égalité qu’il a gagné sur la marque de 11 à 7. Vendredi, en demi-finale, il affrontera un adversaire très coriace en la personne du Mexicain Daniel De La Rosa, classé 2e tête de série.  

Mike Green et Tim Landeryou, qui étaient classés 5e têtes de série, se sont inclinés à l’issue d’un match crève-coeur face à la paire bolivienne composée de Carlos Keller et de Kadim Carrasco, classés 4e têtes de série. Les Canadiens ont remporté la première manche 15 à 6, mais les Boliviens ont réagi en force pour s’emparer facilement de la seconde manche par 15 à 2. Continuant sur leur lancée, les Boliviens ont rapidement pris de l’avance dans le bris d’égalité, mais les Canadiens sont revenus de l’arrière et pris les devants par 8 à 7. Mais Carlos et Carrasco ont réussi à renverser la situation et à reprendre le commandement de ce bris d’égalité, qui s’est soldé sur la marque de 11 à 8.

Christine Richardson, de Regina, avait un énorme défi à relever car elle était opposée en quart de finale du simple féminin à la Mexicaine Paola Longoria, qui est en tête du classement mondial de racquetball chez les femmes. Longoria a remporté le match en deux manches sèches de 15 à 1 et 15 à 0.  

De son côté, Michèle Morissette a également perdu son match de simple de la ronde de consolation jeudi en s’inclinant face à la Vénézuélienne Mariana Tobon sur le score de 15 à 3 et 15 à 8.

Dans le tableau de consolation de simple masculin, Pedro Castro, de Brossard, a gagné son affrontement contre le Colombien Set Cubillos, ce qui le qualifie pour les demi-finales de la ronde de consolation où il fera face à Jose Eduardo Ubilla, du Costa Rica.  

Les tirages et les résultats seront disponibles sur le site Web de la Fédération internationale de racquetball à l’adresse suivante : http://www.amafraweb.com.ar/world2016/

Les parties seront retransmises en direct sur Internet à l’adresse suivante : http://www.bit.ly/irfworlds 

Des mises à jour seront affichées sur la page Facebook de Racquetball Canada à l’adresse suivante : www.facebook.com/racquetballcanada 

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.

Résultats d’Équipe Canada en quarts de finale : le 21 juillet

Simple masculin

Gold Draw: (6) Samuel Murray (Baie-Comeau, QC) defeated (3) Chris Crowther (USA), 7-15, 15-3, 11-7.

Consolation Draw: (26) Pedro Castro (Brossard, QC) defeated (15) Set Cubicles (COL), 15-8, 15-6.

Simple féminin

Gold Draw (1) Paola Longoria (MEX) defeated (9) Christine Richardson (Regina, SK) , 15-1, 15-0.

Consolation Draw: (19) Mariana Tobon (VEN) defeated (11) Michèle Morissette (Baie-Comeau, QC), 15-3, 15-8.

Double masculin

Gold Draw:  (4) Carlos Keller / Kadim Carrasco (BOL) defeated (5) Mike Green (Hamilton, ON) / Tim Landeryou (Calgary, AB), 6-15, 15-2, 11-9.

Double féminin

Gold Draw: (3) Frédérique Lambert (Montréal, QC) / Jennifer Saunders (Winnipeg, MB) defeated (11) Pia Dati / Marie José Vargas (ARG), 15-7, 15-9.

Matchs d’Équipe Canada en semi finales – le 22 juillet (heure du centre)

Simple masculin

Gold Draw: (6) Samuel Murray (Baie-Comeau, QC) vs (2) Daniel De La Rosa (MEX), 12:00h;

Consolation Draw: (26) Pedro Castro (Brossard, QC) vs (19) Jose Eduardo Ubilla (CRC), 12:00h

Double masculin

Consolation Draw: (5) Mike Green (Hamilton, ON) / Tim Landeryou (Calgary, AB) vs (Filipe Camacho / Teo Fumerò (CRC), 15:00h

Double féminin

Gold Draw: (3) Frédérique Lambert (Montréal, QC) / Jennifer Saunders (Winnipeg, MB)  vs (2) Aimee Ruiz / Janel Tisinger (USA), 14:00h.

– 30 – 

Personne-ressource pour les médias :

Jan Hanson

directrice des communications et du marketing,

Conseil d’administration de Racquetball Canada

jhanson@accesscomm.ca I 306-502-4422