Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (7 juillet 2016) – Les États-Unis se sont construit un avantage confortable et n’ont jamais cessé, menant à une défaite par un pointage de 12-5 pour Équipe Canada lors de leur premier match aux Championnat du monde U19 masculin 2016 de la FIL U19 pendant une soirée pluvieuse à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

 

Une foule estimée à 1500 était témoin d’une offensive avec des possessions soutenus des américains qui semblaient garder le Canada hors équilibre. Alors qu’ils ont jouer d’une façon plus agressive dans la seconde moitié, le pays hôte n’a pas été en mesure de trouver son rythme sur l’offensive ou de surmonter leur départ lent.

 

«Nous avons commencé très lent, il semblait que nous étions en train de jouer au ralenti», a déclaré l’entraîneur-chef Taylor Wray (Edmonton, Alb.). «Je pensais que nous avons jouer mieux après la première moitié. Nous avons commencé à faire les petites choses, mais nous avons encore beaucoup à faire, beaucoup à travailler».

 

Les États-Unis étaient en avant 3-0 vers la fin du premier quart grâce a deux but de Simon Mathias, lorsque Tanner Cook a marqué le premier but du tournoi pour le Canada avec des manouvres de bâton créatif après avoir ramassé un rebond de près du filet. Une réponse rapide du capitaine de l’équipe américain Timmy Kelly a terminé le quart, avec le Canada perdant 4-1.

 

Utilisant cette même patience dans la zone offensive, l’équipe américaine a commencé le deuxième quart avec quatre buts sans réponse, incluant deux de Ryan Conrad ainsi qu’un de Mac OKeefe et Michael Sowers. Tre Leclaire (Surrey, C.-B.) a marqué un but pour le Canada dans les dernière minutes, donnant à son équipe un peu de vie avant qu’ils se dirigent au vestiaire.

 

Les canadiens semblait avoir un saut dans leur pas pour commencer la deuxième moitié. Ils étaient en mesure de maintenir la pression sur leurs adversaires grâce à un jeu de possession solide. Le milieu de terrain Riley Curtis (Brampton, Ont.) a marqué sur une passe de Jeff Teat (Brampton, Ont.) après avoir trouver de l’espace proche du filet. Ethan Walker de Peterborough, Ont., a ajouté un but lui aussi, ce qui a réduit l’écart à 9-4.

 

Le seul but pour Équipe Canada lors du quatrième quart était de Ben French (Toronto, Ont.), qui a enterré un tir en haut après exécuter un esquive qui lui a permis de se s’éloigner de son défenseur.

 

Kyle Hebert (Burlington, Ont.), qui a pris la relève pour Caelahn Bullen (Calgary, Alb.) au début de la seconde moitié, avait l’air calme dans le filet et a fait quelques belles arrêts. Justin Inacio (Oakville, Ont.) a également joué un rôle positif pour le Canada, gagnant neuf mise-en-jeu pour son équipe.

 

«Ce n’était pas notre meilleure performance aujourd’hui», a déclaré Wray. «Dans la première moitié, nous avons eu beaucoup trop de revirements et trop de balles abandonnées. Ces choses sont corrigibles et nous devons les corriger afin d’améliorer. Je sais que nous pouvons jouer mieux que cela, et nous allons jouer mieux que cela.»

 

Équipe Canada obtient une pause demain, leur donnant du temps de regroupement avant qu’ils retournent au terrain le samedi 9 juillet à 19h30 PST pour un match contre l’Angleterre.

 

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.