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Ottawa, ON, May 19, 2020 – Are you looking for a fulfilling way to make a difference in the Canadian jumping community? Are you passionate about using your experience and abilities to contribute to the development of the hunter/jumper discipline nationwide? If the answer is yes, apply by June 15, 2020, to volunteer on the Equestrian Canada (EC) Jumping Committee!

What is the EC Jumping Committee?

The Jumping Committee (an operational committee of EC) is responsible for providing strategic guidance and counsel to EC management to support the development of hunter/jumper sport in Canada. The Committee works in collaboration with other EC committees, task forces and national office staff, to provide assistance in implementation of the respective mandates.

What does the EC Jumping Committee do?

Specific responsibilities of the Jumping Committee include:

  • Advising management on the annual operational priorities, strategies, and performance targets for the ongoing development of hunter/jumper in Canada.
  • Reviewing and reporting on the achievement of the Committee’s annual operational priorities and performance targets, and identifying key areas for improvement.
  • Providing input and feedback to management concerning policies, programs, rules, regulations, and services related to the development of hunter/jumper.
  • Supporting management in dealing with appeals related to hunter/jumper.
  • Interfacing as a unit with the equestrian community in partnership with management on key developments, issues, challenges, and achievements within hunter/jumper.
  • Providing strategic counsel to the EC Director of High Performance on matters concerning High Performance programs and services.

What is the process for selecting Jumping Committee members?

Committee members will be appointed by the CEO. In appointing members, the CEO will solicit recommendations from the Chair and Committee members, and/or may solicit expressions of interest from the relevant, qualified equestrian community.

There are two positions to be filled for 2020. Committee members will be appointed for a term of three (3) years ending in 2023. Each member is eligible to serve up to two (2) terms. In appointing the members of the Committee, consideration is given to diversity, including without limitation, national/international experience and competency in the sport discipline, as well as gender, regional, technical and linguistic balance.

Members of the Committee must be in good standing with EC and hold a valid Sport Licence.

For further information on the Jumping Committee’s operational policy, please view the EC Operational Committee Manual.

How Can I Apply?

Individuals are invited to submit their resume along with an expression of interest highlighting their unique qualifications to serve on the Committee to:

Karen Hendry-Ouellette
Manager of Sport – Jumping
khendry-ouellette@equestrian.ca

The applicant’s full name and EC Sport Licence number must be included in the application.

The deadline for applications is June 15, 2020 – don’t wait, apply today!

For further application information, including a detailed list of the core competency considerations, please contact Karen Hendry-Ouellette at khendry-ouellette@equestrian.ca.

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Ottawa (Ontario), le 19 mai 2020. – Cherchez-vous une manière valorisante de faire la différence dans le milieu du saut d’obstacles canadien? Êtes-vous passionné par l’idée de mettre votre expérience et vos compétences au profit de l’essor des disciplines de la chasse et du saut d’obstacles à l’échelle nationale? Si vous avez-répondu oui à ces questions, posez votre candidature avant le 15 juin 2020 afin de siéger bénévolement au Comité de saut d’obstacles de Canada Équestre (CE)!

À propos du Comité de saut d’obstacles de CE

Le Comité de saut d’obstacles (un comité opérationnel de CE) est chargé de fournir une orientation stratégique et des conseils à la direction pour le développement du saut d’obstacles et de la chasse au Canada. Il travaille en collaboration avec d’autres comités et groupes de travail de Canada Équestre ainsi qu’avec le personnel du bureau national de ce dernier afin de contribuer à la mise en œuvre de leurs mandats respectifs.

Que fait le Comité de saut d’obstacles de CE?
Ses responsabilités particulières sont notamment les suivantes :

  • Conseiller la direction sur les priorités opérationnelles, stratégies et objectifs de rendement annuels pour la croissance continue du saut d’obstacles et de la chasse au Canada.
  • Examiner les progrès accomplis dans la réalisation de ses priorités opérationnelles et objectifs de rendement annuels, rendre compte de ceux-ci, et désigner les aspects principaux qui nécessitent une amélioration.
  • Transmettre à la direction des commentaires et opinions sur les politiques, les programmes, les règles, les règlements et les services liés au développement du saut d’obstacles et de la chasse.
  • Épauler la direction dans le traitement des appels relatifs au saut d’obstacles et à la chasse.
  • En partenariat avec les dirigeants, servir d’interface pour la collectivité équestre en ce qui concerne les principaux développements, enjeux, défis et réalisations des disciplines du saut d’obstacles et de la chasse.
  • Dispenser des conseils stratégiques au Directeur de la haute performance sur toutes questions concernant les programmes et services en haute performance.

Comment se déroule le processus de sélection des membres du Comité de saut d’obstacles?

Les membres du comité sont nommés par le chef de la direction. En nommant les membres, le chef de la direction sollicitera les recommandations de la présidente et des membres du comité, et il peut solliciter des déclarations d’intérêt auprès de candidats compétents et qualifiés issus du milieu équestre.
Deux postes sont à pourvoir en 2020. Les membres du comité seront nommés pour un mandat de trois (3) ans se terminant en 2023. Chacun est autorisé à occuper ses fonctions durant deux (2) mandats. La sélection des membres du comité mise sur la diversité en accordant de l’importance notamment, mais non seulement, à leur expérience à l’échelle nationale et internationale de même que de leurs compétences sportives dans la discipline en question. La représentation équilibrée en ce qui a trait au genre, à la région d’attache et à la langue parlée sera également prise en considération.

Les membres du comité doivent être titulaires d’une licence sportive valide et leur statut doit être en règle auprès de CE.

Pour de plus amples renseignements sur la politique opérationnelle du Comité de saut d’obstacles, veuillez consulter le Manuel des comités opérationnels de CE (EC Operational Committee Manual disponible en anglais seulement)

Comment peut-on postuler?

Toute personne intéressée est invitée à transmettre son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention qui souligne les compétences la distinguant particulièrement comme candidat pour ce comité :

Karen Hendry-Ouellette
Gestionnaire, saut d’obstacles
khendry-ouellette@equestrian.ca

Dans sa demande, le candidat doit inscrire son nom complet et le numéro de sa licence sportive de CE.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 juin 2020. N’attendez pas, postulez dès maintenant!

Pour de plus amples renseignements, dont une liste détaillée des compétences essentielles recherchées, veuillez communiquer avec Karen Hendry-Ouellette (khendry-ouellette@equestrian.ca).

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EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : communications@equestrian.ca