Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa (Ontario), le 7 septembre 2018. – Canada Équestre (CE) présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Pierre Arvisais, de Blainville, décédé le 24 août 2018 dernier à l’âge de 76 ans.

Ancien président du conseil et président de l’agence publicitaire de renom PNMD Communications Inc. (BBDO Montréal), M. Arvisais a su mettre à profit son extraordinaire talent pour la publicité et le marketing dans le monde équestre en tant que cofondateur du Parc équestre de Blainville. En plus d’offrir des activités destinées au grand public, le Parc a accueilli des épreuves de la FEI en attelage, en concours complet, en saut d’obstacles et en reining, des épreuves de haut niveau qui portaient toutes la touche distinctive de M. Arvisais. Sans oublier le Gala de reprise libre qui couronnait le calendrier d’activités du Parc, un véritable coup de maître tant en matière d’élégance que de divertissement. Ayant lieu tous les ans dans le cadre du CDI-W de la Classique internationale de Blainville, la soirée mettait en vedette des présentations de reprise libre dans les catégories Grand Prix et Intermédiaire I et a affiché complet année après année pendant plus de dix ans.

M. Arvisais a aussi parcouru le monde dans le but de découvrir de nouvelles approches à mettre en œuvre dans le milieu équestre canadien. Son plus grand succès aura probablement été l’intégration du modèle d’organisation des poney clubs français. En effet, il a travaillé en collaboration avec la Fédération française d’équitation (FFE) pendant plus d’une décennie afin de mettre sur pied des poney clubs à l’échelle du Québec. Ses Et sa contribution n’est pas passée inaperçue : la FFE lui a décerné la prestigieuse médaille d’honneur en 2004, et il a été nommé membre émérite de l’Ordre du mérite blainvillois en 2006. Le Poney Club de Blainville, situé depuis ses débuts dans le Parc équestre de Blainville, connaît toujours autant de succès auprès des jeunes de la ville.

« Jean-Pierre était un homme intelligent, dévoué et innovateur, un véritable pilier dans notre sport, a affirmé Richard Mongeau, chef de la direction de CE. Son travail au Parc équestre de Blainville constitue un héritage inestimable; le sport équestre québécois est florissant en grande partie grâce à ses efforts constants. Sa disparition laisse un grand vide à l’échelle provinciale et nationale. »

Il laisse dans le deuil son épouse, Louise Lefebvre Arvisais, ses filles Dominique (Lawrence Cannon) et Joëlle (Riccardo Spensieri), ses petits-enfants Frédérique et Alex, ainsi que sa famille élargie et de nombreux amis.

La famille recevra les condoléances le 9 septembre 2018, dès 9 h, au Complexe funéraire régional Guay (418, boulevard Labelle, Rosemère, Québec). Un service commémoratif aura ensuite lieu au salon à 11 h 30. Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à l’Institut de cardiologie de Montréal.

 

EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : Jessie Christie
jchristie@equestrian.ca


 

– 30 –