Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Shapovalov nivelle la marque en cinq manches après la défaite de Schnur
– Daniel Nestor et Vasek Pospisil seront en action samedi, en double
– Il reste encore des billets sur Ticketmaster ; les matchs sont diffusés sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet One

Edmonton, vendredi 15 septembre 2017 – C’est l’égalité 1 à 1 entre le Canada et l’Inde après la première journée de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas, au Northlands Coliseum, à Edmonton. En lever de rideau, Brayden Schnur (Pickering, ON), joueur numéro deux du Canada en simple, s’est incliné 5-7, 7-6(4), 7-5 et 7-5 face à Ramkumar Ramanathan, joueur numéro un de l’Inde, avant que le meilleur représentant du Canada, Denis Shapovalov, ne prenne la mesure de l’Indien Yuki Bhambri en cinq manches de 7-6(2), 6-4, 6-7(6), 4-6 et 6-1.

Ramanathan a eu raison de Schnur en trois heures et 16 minutes et a produit 20 aces comparativement à 14 pour le Canadien. Bien que Schnur ait empoché la manche initiale à son tout premier match de la Coupe Davis, il a été incapable de tirer profit de ses occasions de bris, ne brisant son rival que 3 fois sur 18. Il reste toutefois positif dans la défaite.

« Je joue à Edmonton, je joue pour le Canada, pour mon pays. J’avais le soutien de la foule », confiait Schnur. « Nous avons une excellente équipe et je crois que nous réussirons à remporter cette rencontre. Je me suis simplement dit que je devais vivre cette expérience à fond, que j’allais battre ce joueur. Malheureusement, il m’en manquait un peu. Tout le mérite lui revient — il a bien joué. »

Shapovalov a bien amorcé le deuxième match de la journée en se forgeant une avance de deux manches avant que Bhambri nivelle la marque. Le marathon de trois heures et 52 minutes a pris fin alors que Shapovalov signait deux bris au cinquième acte pour sceller l’issue de la bataille. Au cours de son premier match de cinq manches, l’étoile montante de 18 ans a produit 19 aces, dont un chronométré à 219 km/h.

« Comme je n’ai pas disputé beaucoup de rencontres de la Coupe Davis, c’est encore du nouveau pour moi », mentionnait Shapovalov, qui est le joueur numéro un du pays pour la première fois. « Jouer pour son pays au sein d’une équipe entraîne une pression différente, mais j’aime ce genre de défis. Je vis de nouvelles expériences et j’apprends tous les jours. Je crois que nos chances sont très bonnes en double. Vasek et Daniel forment un excellent tandem. Ils ont fait de grandes choses ensemble et je crois qu’ils peuvent gagner demain. »

Aperçu de samedi

Alors que les deux équipes sont à égalité, le match de double revêt une très grande importance. Daniel Nestor et Vasek Pospisil seront lancés dans la mêlée pour le double présenté à compter de 13 h HAR. Nestor disputera sa 51e rencontre pour le Canada, alors que ce sera la 15e pour Pospisil. Le tandem possède une fiche de 5-4 en double, à la Coupe Davis et se prépare à affronter un autre duo d’expérience, soit Rohan Bopanna, qui en est à sa 14e année de participation à la Coupe Davis, et Purav Raja. Le capitaine indien Mahesh Bhupathi avait annoncé jeudi, avant le tirage, que Raja remplacerait Saketh Myneni. Les capitaines ont jusqu’à une heure avant le début du match pour effectuer des changements.

 

NESTOR

POSPISIL

BOPANNA

RAJA

Classement de double

43e

111e

19e

56e

 Fiche de double à la Coupe Davis

32-11

7-5

8-6

1-0

Horaire des matchs 

Rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis
Le Canada contre l’Inde
15-17 septembre 2017
Northlands Coliseum, Edmonton
Pointage : 1-1

Date

Match

Résultat

Vendredi 15 septembre

Premier match de simple

Ramanathan b. Schnur 5-7, 7-6(4), 7-5, 7-5

Vendredi 15 septembre

Deuxième match de simple

Shapovalov b. Bhambri 7-6(2), 6-4, 6-7(6), 4-6, 6-1

Samedi 16 septembre

Match de double

Nestor/Pospisil vs Bopanna/Raja

Dimanche 17 septembre

Troisième match de simple

Shapovalov vs Ramanathan

Dimanche 17 septembre

Quatrième match de simple

Schnur vs Bhambri

La Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe et 134 pays y ont participé cette année. Le gagnant de cette rencontre évoluera au sein du groupe mondial en 2018, tandis que le perdant devra concourir dans le Groupe I de sa zone. Le Canada espère faire partie de l’élite de la Coupe Davis pour une septième année consécutive.  

Il reste encore des billets pour les trois jours de la compétition. Ils sont offerts à partir de 25 $ sur Ticketmaster ainsi qu’à la billetterie du Northlands Coliseum.
 
Les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet. Nous vous invitons à consulter votre programmation locale pour connaître l’horaire de diffusion.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 134 en 2017. Créée en 1900, elle célèbre sa 117e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle) et Adecco (RH officielle), tandis que Head (balle officielle) est un partenaire international. beIN Sports est un partenaire mondial en matière de droits médiatiques. Suivez toute l’action au www.daviscup.comwww.copadavis.comwww.twitter.com/daviscupwww.facebook.com/DavisCupTenniset www.Weibo.com/daviscupofficial.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements  :

Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias, Tennis Canada
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
416-665-9777, poste 4545, canderson@tenniscanada.com