Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – La FIFA a dévoilé un échéancier révisé pour le processus de dépôt de candidature pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ qui confirmerait les nations hôtes dès le 68e Congrès de la FIFA en mai 2018. La proposition a été approuvée par les 211 associations membres au congrès de la FIFA cette année à Manama, au Bahreïn, le 11 mai.
 
Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont fait équipe pour préparer ensemble une candidature de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. La candidature commune historique représente la première fois que trois nations accueilleraient conjointement une compétition de la FIFA, qui en 2026 sera la plus importante Coupe du Monde de la FIFA avec 48 nations et un calendrier de 80 matchs.
 
Les trois nations ont accueilli 13 Coupes du Monde de la FIFA combinées (masculines, féminines et juvéniles), ce qui est plus que tout autre trio de nations géographiquement liées, et ont établi des records d’assistance pour cinq de ces événements. La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera la première avec un format élargi à 48 équipes, requérant des installations et des infrastructures que ces pays sont en mesure de fournir.
 
« La Coupe du Monde de la FIFA est une opportunité excitante pour le soccer canadien, a affirmé Steve Reed, le président de Canada Soccer. Nous avons accueilli la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ qui a été celle ayant le plus de succès de l’histoire. En tant que pays, nous sommes vraiment fiers de notre capacité d’accueillir des événements majeurs et nous savons sans équivoque que nous pouvons aider à faire de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ un grand succès. »
 
Tel qu’identifié dans le Plan stratégique 2014-2018 de Canada Soccer Bâtir une nation de soccer d’avant plan, s’associer pour la Coupe du Monde de la FIFA™ offre à Canada Soccer l’opportunité de faire croître le sport dans notre nation et de présenter le Canada comme un pays riche en beauté naturelle, fier de sa diversité culturelle et qui a une forte passion dans le soccer.
 
Le Canada a accueilli la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, qui présentait un format élargi à 24 nations avec des matchs disputés dans six villes et cinq fuseaux horaires. Plus de 1,35 million spectateurs ont assisté aux matchs (une assistance record pour un événement de la FIFA à l’extérieur de la Coupe du Monde de la FIFA™ masculine) et plus de 20 millions de téléspectateurs canadiens ont regardé la compétition à la télévision.
 
La FIFA a approuvé une période de trois mois au cours de laquelle les associations hôtes candidates peuvent soumettre leurs propositions pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. La date limite du 11 août 2017 offre l’opportunité aux associations membres de la CAF (Afrique), du CONMEBOL (Amérique du Sud), de l’OFC (Océanie) et de la CONCACAF de soumettre une candidature pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ selon les règlements spécifiques émis par le Conseil de la FIFA.
 
« Canada Soccer sera prêt avec ses partenaires au moment opportun pour mettre sur pied la candidature technique telle que demandée par la FIFA, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. L’opportunité d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA permettra d’élever l’empreinte sportive dans ce pays, grâce aux matchs eux-mêmes mais aussi grâce à l’intérêt général et à la promotion que la Coupe du Monde de la FIFA livrera d’un océan à l’autre au Canada. »
 
Dans le cadre du processus de candidature, la liste des exigences d’accueil requises par la FIFA inclut : des exigences de stades et d’infrastructures; des principes de gestion durable d’événements, de droits humains et de protection de l’environnement; et des détails sur certains aspects comme des documents d’appui gouvernemental, le modèle organisationnel à être adopté, et des dispositions pour l’établissement d’un fond d’héritages.
 
Le Canada a accueilli cinq tournois de la FIFA, un record partagé par le Mexique. Au Championnat féminin mondial U-19 de la FIFA, Canada 2002, une foule de 47 784 personnes ont assisté à la finale, un record (encore aujourd’hui) pour une compétition féminine juvénile de la FIFA. Canada Soccer a poursuivi sur cet élan cinq ans plus tard lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007, qui a attiré un record de 1,2 million de partisans à la compétition comptant 52 matchs dans six villes canadiennes.
   

 

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

 

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986