Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, Alberta (Le 26 novembre 2017) – Les hommes ont terminé leur première étape canadienne de la Coupe du monde avec un Super G à Lake Louise dans des conditions pluvieuses, neigeuses et brumeuses. La neige a commencé à tomber après que les pré-coureurs ont franchi le portillon de départ. Cinq Canadiens ont pris le départ de cette course où Dustin Cook (Lac St-Marie, Qc) a grimpé en 11e place, et fut le meilleur Canadien de la cohorte. Cook a terminé dans un temps de 1:32:00, à 1,24 secondes du temps gagnant.

Avec cette onzième place, Cook a atteint les critères olympiques établis pour les J.O. Il avait besoin d’un top 12 cette saison pour se qualifier.

Cook a déclaré que l’ensemble du parcours n’était pas techniquement difficile, mais que c’était les conditions de neige le défi, puisqu’elles changeaient d’un coureur à l’autre.

Ce fut une journée difficile pour le Canadien Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, C.-B.) qui a commis une erreur critique à mi-chemin de la piste, ce qui lui a valu une place parmi les 30 premiers.

“Je suis content de mon approche et je suis content d’avoir réussi à terminer la course”, a déclaré Osborne-Paradis après s’être remis d’une grosse erreur. C’est toujours bien d’avoir pratiqué quelques descentes de pistes avant Beaver Creek alors je suis content d’avoir récupéré.

Au fur et à mesure que la journée avançait, les dossards plus élevés ont dû composer avec de la neige au sommet et de la pluie fine à l’arrivée. Brodie Seger (Vancouver, C.-B,) et Jack Crawford (Whistler, C.B./ Toronto, Ont.) ont connu des conditions difficiles.

Crawford a terminé 42e après avoir connu une bonne descente hier et Seger s’est hissé en 56e place pour sa première course en Coupe du monde en carrière.

Ce fut un grand jour pour l’Autriche qui a pris la deuxième place (Max Franz) et la troisième place (Hannes Reichelt). Le Norvégien Kjetil Jansrud est monté sur le podium avec un temps de 1: 30.76.

Les équipes techniques féminines ont également couru en Amérique du Nord aujourd’hui sur la côte est. La Québécoise Laurence St-Germain a connu une très belle journée en remportant son deuxième record personnel de la saison, terminant 14e. St-Germain a connu une superbe deuxième manche, se classant en bonne position avec le septième meilleur temps.

“Je suis vraiment contente de ma performance aujourd’hui”, a déclaré St-Germain. “J’ai eu beaucoup de neige en deuxième manche et une belle occasion d’attaquer à fond du haut jusqu’au bas de parcours. C’est ce qui me manquait dans la première manche. En deuxième manche, j’ai vraiment réussi à être en mode attaque tout le long. “

Marie-Michèle Gagnon (Lac Etchemin, Qc) et Erin Mielzynski (Collingwood, Ont) ont toutes deux manqué une porte et n’ont pas réussi à terminer la course.  Amelia Smart (Panorama, C.B.) a terminé la première manche mais n’a pas réussi à faire le top 30 pour accéder à la deuxième manche.

Mikaela Shiffrin, la favorite, a ravi la foule à domicile en remportant la course avec un temps de 1:40:91. La Slovaque Petra Vlhova termina deuxième et l’Autrichienne Bernadette Schild, troisième.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.