Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond – Montréal, 13 février 2016 (Sportcom) – Après avoir réalisé son meilleur résultat de la saison en sprint jeudi, Alex Harvey a connu une journée difficile samedi à la Coupe du monde de Falun, en Suède. Au 10 kilomètres en style classique, le Québécois n’a pu faire mieux qu’une 52e place.

La Russie a réussi un doublé en s’emparant de la première et de la deuxième marche du podium. Maxim Vylegzhanin a été le plus rapide en arrêtant le chrono à 25 min 14,6 s. La lutte a été serrée tout au long de cette course avec son compatriote Alexander Bessmertnykh (+3,5 secondes).

Le Français Maurice Manificat est passé très près de venir s’interposer entre les deux athlètes en terminant à un centième de seconde de la médaille d’argent.

Si Alex Harvey espérait monter sur le podium, c’est un objectif qu’il n’a malheureusement pas atteint. En concluant avec un chrono de 27 min 0,9 s, il a accusé 1 minute 46,3 secondes de retard sur Vylegzhanin.

Le Canadien Devon Kershaw a réalisé le meilleur résultat du pays en finissant 44e. Également en action, Graeme Killick a pris le 55e rang et Len Valjas a fini 80e.

Pour une des rares fois cette saison, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby n’est pas monté sur le podium. Il a conclu au cinquième rang (+9,5 secondes).

Toutefois, ce dernier trône toujours au sommet du classement général de la Coupe du monde avec 1732 points. Même si son pays a été absent du podium samedi, ses compatriotes conservent également leurs places parmi les meilleurs avec 1017 points pour Finn Haagen Krogh et 1005 points pour Petter Jr. Northug.

Alex Harvey occupe quant à lui le 12e rang du classement général avec 489 points.

Dimanche, les fondeurs prendront le départ du 15 kilomètres style libre en départ groupé.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre