Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Montréal, le 12 septembre 2017 – Antoine Duchesne d’Équipe Canada a obtenu le meilleur résultat du Canada dimanche au Grand Prix Cycliste de Montréal, une course du World Tour, se classant 42e après avoir franchi la ligne d’arrivée au sein d’un groupe de poursuite qui incluait aussi Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy).
 
L’Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates) a remporté cette épreuve de 206 kilomètres, en prenant le meilleur sur ses cinq compagnons d’échappée. Deux Canadiens ont attaqué d’emblée sur ce parcours qui comportait 17 boucles du circuit classique sur le Mont-Royal, au centre-ville de Montréal. Le champion canadien sur route, Matteo Dal-Cin (Équipe Canada) et Benjamin Perry (Israel Cycling Academy) ont rapidement creusé un écart de deux minutes, qui s’est même porté jusqu’à deux minutes et demie au cours des sept tours suivants. Mais une attaque du champion du monde et gagnant du GP Cycliste de Québec, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), a provoqué un regroupement avec les deux échappés après 120 km de course. Duchesne et Boivin ont tous les deux participé à des attaques, mais chacune d’entre elles a été neutralisée, si bien qu’aucun Canadien ne figurait dans l’échappée finale de six coureurs. Mis à part la 42eplace de Duchesne, Boivin a terminé 51e, tandis que Jack Burke et Bruno Langlois, deux membres d’Équipe Canada, ont respectivement pris les 90e et 97e positions.
 
Kevin, le gérant d’Équipe Canada, a déclaré : «Je suis très heureux de la collaboration entre les coureurs pendant la course d’aujourd’hui, ainsi que de la manière dont les gars ont couru. Je pense qu’Antoine et Guillaume ont effectué un excellent travail devant. Ça a vraiment été une des courses les plus dures que j’ai vues à Montréal, mais dans l’ensemble, cette épreuve a été une excellente préparation pour nos coureurs de moins de 23 ans en vue des Championnats du Monde de cyclisme sur route qui auront lieu la semaine prochaine.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca