Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada  – Huit émissions d’une heure seront diffusées sur les ondes de RDS dès demain

Ottawa, 8 mai 2017 – Afin de partager les moments forts du Grand Prix de plongeon FINA Coupe Canada (Gatineau, QC) et de la Série mondiale de plongeon FINA/NVC (Windsor, ON), Diving Plongeon Canada (DPC) est fier de poursuivre sa collaboration avec RDS, leader de la diffusion sportive francophone au Canada. La première émission de la programmation sera présentée demain, le 9 mai, à 21 heures.
 
« Le Québec a un historique de grandes performances en plongeon qui remonte à la médaille d’or de Sylvie Bernier aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, » a commenté Domenic Vannelli, vice-président Production de RDS. « De Sylvie à Annie Pelletier, puis d’Alexandre Despatie à Émilie Heymans aux étoiles d’aujourd’hui, les plongeurs canadiens sont constamment sur le podium. RDS est fier d’offrir une vitrine d’envergure aux athlètes d’ici et ce, depuis plus de 25 ans. »
 
Comme lors des cinq dernières années, RDS présentera quatre émissions d’une heure pour chacune des compétitions FINA ayant eu lieu en sol canadien, soit huit épisodes avec rediffusions totalisant 37 heures de couverture télévisuelle. Ces émissions seront animées par le journaliste sportif Sébastien Boucher, ainsi que par Alexandre Despatie, triple champion du monde FINA et double médaillé olympique.
 
« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur RDS pour partager les performances des plongeurs canadiens avec le plus grand nombre de personnes possible, » a dit Penny Joyce, directrice des opérations chez DPC. « La quantité d’émissions qui seront diffusées sur les chaînes de RDS est quelque chose qui nous rend particulièrement fiers cette année. »
 
Les amateurs de plongeon seront heureux de retrouver leurs Olympiens de Rio 2016, Jennifer Abel, la double médaillée Meaghan Benfeito, Pamela Ware, Philippe Gagné et Vincent Riendeau. La couverture francophone de RDS permettra également à plusieurs de découvrir de nouveaux visages lors des épreuves de synchro féminines avec Mélissa Citrini-Beaulieu et Caeli McKay, en plus de renouer avec les équipes de plongeon synchronisée mixte, dont le populaire duo formé d’Abel et de François Imbeau-Dulac.
 
L’horaire détaillé de la diffusion sur RDS est disponible en ligne au http://www.rds.ca/tele

Le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement de l’Ontario ont contribué de façon significative à ces compétitions via leurs programmes de soutien aux événements internationaux.

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux de plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale.

Pour plus de renseignements:

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Communications
Diving Plongeon Canada 
Cell: 514-475-4540
maelle@diving.ca