Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon Canada – WINNIPEG – Bryden Hattie, de Victoria, a réussi le critère pour les championnats du monde juniors lors de sa dernière chance, dimanche, aux championnats nationaux juniors élite de plongeon avec une victoire au tremplin de 3m masculin.
 
Hattie a surmonté une performance sous la normale dans la ronde préliminaire du matin et lors de la tour de samedi pour gagner la médaille d’or au 3m avec 548,20 points. Henry McKay, d’Ottawa, a terminé deuxième avec 531,45 et Victor Povzner, de Maple, en Ontario, troisième avec 526,40.
 
« Je ne m’attendais pas du tout à gagner cette épreuve, a dit Hattie. Principalement parce que ma ronde préliminaire n’a pas été la meilleure, spécialement les plongeons imposés. Heureusement tout a fonctionné en fin de compte. J’espérais réussir le critère à la tour, mais je suis tout aussi heureux de l’avoir réussi au 3m. »
 
À la plateforme masculine chez les 14-15 ans, Nathan Zsombor-Murray a obtenu une note parfaite de 10 pour son premier plongeon avant et il a gagné la médaille d’or avec 514,85 points. Cédric Fofana, de Québec, qui visait un balayage des médailles d’or, a suivi avec 431,05 et Carson Paul, de Victoria, a terminé troisième avec 398,00.
 
Au tremplin féminin d’un mètre chez les 16-18 ans, Mélodie Leclerc, de Montréal, a remporté le titre avec 454,85 points réussissant aussi le critère pour les championnats du monde juniors. Martine Erlam, de Calgary, a terminé deuxième avec 416,20 et Mia Vallée, de Montréal, troisième avec 413,50.
 
« J’ai été très constante et c’est habituellement la clé pour avoir du succès au 1m, a dit Leclerc. J’augmenterai mon entraînement pour les championnats du monde juniors et mon objectif sera d’exécuter les plongeons à un niveau plus élevé. »