Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Le champion canadien Peter Disera (Norco Factory) s’est classé troisième samedi à l’épreuve de Coupe du monde masculine des moins de 23 ans disputée à Albstadt, en Allemagne. C’est la première fois que Disera monte sur le podium en Coupe du monde des moins de 23 ans. Nadir Colledani (Torpado Gabogas) a remporté l’épreuve, suivi de l’Allemand Georg Egger à la deuxième place.
 
Le gagnant de la première étape du circuit, Petter Fagerhaug (Équipe de Norvège) est toujours en tête du classement général avec 112 points, malgré qu’il ait terminé cette course en dixième position après avoir subi une crevaison. Disera passe de la huitième à la sixième place du classement, à trois points seulement des cinq premiers.
 
Disera a fait partie du peloton de tête depuis le début de la course, et il a même mené brièvement pendant le deuxième tour.
 
«Je n’ai pas vraiment attaqué» a expliqué Disera, qui poursuit : «mais on m’a dit que j’avais douze secondes d’avance. Alors j’ai continué à mon propre rythme, et comme c’est un parcours difficile, ils sont bien sûr revenus sur moi pour former un groupe de six.»
 
Après l’attaque de Colledani et de Egger, qui ont lâché les autres meneurs de la course, Disera a établi un rythme soutenu ce qui a réduit le groupe de ses rivaux à un seul coureur, l’Italien Gioele Bertolini.
 
«Lors de ce dernier tour, j’ai juste donné tout ce que je pouvais et j’ai fini par fatiguer Bertolini qui est resté avec moi jusqu’à ce que je parvienne à creuser un petit écart. Puis, j’ai fait une faute dans le dernier virage, si bien que nous avons terminé au sprint, mais il me restait encore un peu plus d’énergie que lui. Je pense que ce résultat correspond avec ma progression, et avec ce que je vise pour dans trois ou quatre ans. Les Jeux olympiques se pointent à l’horizon, et j’ai de plus en plus confiance en moi.»
 
Parmi les autres résultats canadiens, notons la 90e place de Marc André Fortier (Équipe Canada), tandis que Sean Fincham (Équipe Canada) termine 123e après avoir fait une chute lors du premier tour, et Anthony Audet (Indépendant) figure en 137e position.

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants :
Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-
 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca