Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TAIPEI – Elaena Dick, de l’Université de Toronto, et Celina Toth, de l’Université de Victoria, se sont qualifiées pour la finale de la tour féminin de 10m en plongeon, mardi, aux Jeux mondiaux universitaires.

Dick, la championne nationale junior et des Jeux du Canada, est revenue de l’arrière à la suite d’un premier plongeon difficile pour se classer sixième dans la ronde préliminaire du matin avec 288,20 points et a terminé troisième en demi-finale, de nouveau après avoir éprouvé des problèmes lors de son plongeon renversé, avec 297,00.

« Mon objectif était d’être constante pour tous mes plongeons et je l’ai été pour la majorité, a dit Dick. J’ai pu compenser après avoir raté mon renversé dans les deux rondes avec de solides plongeons avant et retourné. »

La plongeuse de 18 ans, d’Edmonton, surpasse ses objectifs jusqu’à maintenant dans cette épreuve.

« Il y a beaucoup de très bonnes plongeuses ici, a-t-elle dit. Pouvoir me qualifier pour la finale est plus que ce que je pensais que je ferais. Je veux maintenir ma constance et je crois que je peux améliorer mes plongeons renversé et en équilibre. »

Kuk Hyang Kim, de Corée du Nord, a été la meilleure dans la demi-finale avec 360,55 points, suivie par Brittany O’Brien, d’Australie, avec 305,80. Les 12 premières de la demi-finale se sont qualifiées pour la finale de mercredi.

Toth s’est faufilée en demi-finale après avoir terminé 15e dans la ronde préliminaire, évitant la coupe par cinq points. Elle s’est classée cinquième en demi-finale avec 285,55. Dans les deux rondes elle a éprouvé des difficultés avec ses deux derniers plongeons. 

« Dans le passé, j’ai toujours commencé en force dans la ronde préliminaire et cela se détériorait par la suite, a dit la plongeuse de 25 ans de St. Thomas, en Ontario. Je voulais renverser la tendance et utiliser la ronde préliminaire comme échauffement et mieux faire en demi-finale pour passer en finale. C’est exactement ce que j’ai fait. »

Toth sait qu’elle ne doit rien retenir dans la finale.

« Il y a encore quelques mouvements spécifiques qui sont affectés négativement quand j’hésite, a-t-elle dit. M’impliquer dans mes entrées est ce que j’espère améliorer. De cette manière je peux exécuter tous les cinq plongeons comme je sais que je le peux. »

Le Canada a une équipe de plongeon de cinq membres à Tapei. Avec Dick et Toth, il y a Ashley McCool, de Calgary (Arizona State), Tyler Henschel, d’Edmonton (Texas A&M) et Peter Thach Mai, de Montréal (Collège d’Ahuntsic).

La compétition se poursuivra mercredi avec la finale de la tour féminine et le tremplin masculin de trois mètres avec Thach Mai et Henschel.

Résultats complets: https://www.2017.taipei/home