Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Water Polo Canada – (OTTAWA, 2 avril 2016) – L’alignement de l’équipe nationale masculine a été annoncée pour le prochain tournoi de qualification olympique à Trieste, en Italie. Ce tournoi de la dernière chance se déroulera du 3 au 10 avril 2016 et regroupera 12 équipes qui se disputeront les quatre places olympiques encore disponibles. Sous la gouverne de l’entraîneur-chef Giuseppe (Pino) ​​Porzio et des entraîneurs adjoints Brian Parillo et Andrew Muir, le Canada cherchera à se tailler une place pour devenir l’une des 12 équipes à participer à Rio en août prochain.


Alors que le Canada souhaite ardemment revenir aux Jeux Olympiques en water-polo masculin pour la première fois depuis les Jeux olympiques de 2008 à Beijing, en Chine, le pays comptera sur un groupe d’athlètes expérimentés lors du prochain tournoi de qualification. Des vétérans de l’équipe nationale tels le capitaine Kevin Graham (Regina, SK), les attaquants Justin Boyd (Beaconsfield, QC), Constantine Kudaba (Port Coquitlam, C.-B.) et le gardien Robin Randall (Drinkwater, SK), qui ont tous représenté le Canada aux Jeux de 2008, aideront l’équipe dans sa quête d’une place pour Rio. Plusieurs jeunes joueurs devraient également contribuer, y compris le cadet de l’équipe, le Torontois de 23 ans, Dusan Radojcic.



«Nous savons que la qualification ne sera pas facile, mais nous savons aussi que ce résultat est certainement possible, » a déclaré l’entraîneur Porzio alors que le Canada terminait une activité d’entraînement en Grèce juste avant le tournoi de qualification olympique.



Le tournoi de Trieste sera composé de cinq jours de tournoi à la ronde au cours desquels le Canada, dans le groupe A, affrontera la Russie, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie et la France. Après la ronde de groupe, les quatre meilleures équipes de chaque groupe A et B effectueront le 8 avril un croisement en quart de finales, avec les gagnants de ces quatre matchs récoltant une place aux Jeux Olympiques de Rio. Quatre des douze places pour les Jeux olympiques seront en jeu à Trieste, tandis que huit nations se sont déjà qualifiées, y compris l’Australie, le Brésil, la Croatie, la Grèce, le Japon, le Monténégro, la Serbie et les États-Unis.




Équipe nationale masculine pour le tournoi de qualification olympique 2016
1. Randall, Robin, Gardien de but, Drinkwater (SK)
2. Kudaba, Constantine, Attaquant, Port Coquitlam (C.-B.)
3. Vikalo, Oliver, Centre avant, Calgary (AB)
4. Constantin-Bicari, Nicolas, Centre avant, Repentigny (QC)
5. Boyd, Justin, Attaquant, Beaconsfield (QC)
6. Robinson, Scott, Attaquant, Calgary (AB)
7. Lapins, David, Centre avant, Gatineau (QC)
8. Graham, Kevin, Attaquant, Regina (SK)
9. Radojcic, Dusan, Attaquant, Toronto (ON)
10. Conway, John, Attaquant, Ottawa (ON)
11. Torakis, George, Centre arrière, Montreal (QC)
12. McElroy, Jared, Attaquant, Calgary (AB)
13. Dusan, Aleksic, Gardien, Gatineau (QC)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Membres du personnel de l’équipe nationale masculine senior
Entraîneur-chef: Pino Porzio
Entraîneurs adjoints: Brian Parillo and Andrew Muir
Chef de la délégation canadienne: Neil Muir
Physiothérapeute: John Roberts
 
 
Horaire des matchs du Canada au tournoi de qualification olympique des hommes 2016 (Heure locale de Trieste, ITA)
3 avril – vs Russie 1:50pm
4 avril – vs Hongrie 4:30pm
5 avril – vs Slovaquie 3:10pm
6 avril – vs Roumanie 4:30pm
7 avril – vs France 1:50pm
8 avril – TBD (Quarts de finales)
9 avril – À déterminer
10 avril – À déterminer
 
-30-
 
 
Information médias et demandes d’entrevues
Pascale Beaudoin
Water Polo Canada Communications 
(514) 758-7472 ou pbeaudoin@waterpolo.ca
 
 
 
À propos de Water Polo Canada  (www.waterpolo.ca)
Water Polo Canada est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Organisme à but non lucratif, elle oeuvre sous la gouvernance d’un conseil d’administration élu par les membres provinciaux/territoriaux. Son objectif est de faire croître le sport du water-polo à l’échelle nationale et de poursuivre l’excellence à tous les niveaux, tout en respectant les valeurs suivantes: responsabilité, engagement, équité, excellence, innovation, intégrité, et travail d’équipe. Water Polo Canada reconnait l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien et remercie les partenaires suivants pour leur soutien: À nous le podium, le Comité olympique canadien, le réseau des Instituts canadiens du sport et l’Association canadienne des entraîneurs.