Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Ruse, Bulgarie, le 13 septembre 2018 – Le Canada a décroché une victoire de 3-0 (27-25, 30-28, 25-19) dans le groupe B, aujourd’hui, au championnat du monde de volleyball masculin de la FIVB 2018, malgré un adversaire coriace, l’Égypte.
 
Le Canada a débuté en grande forme, se donnant une avance de cinq points 11-6 dès le départ, mais l’Égypte n’a pas baissé les bras et a réussi à revenir pour niveler à 22. À partir de là, ce fut serré jusqu’à la phase finale du match. 
 
« Cela a été un match difficile, même si nous avons gagné 3-0, spécialement dans la deuxième manche qui a été très serrée, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga. L’Égypte a bien joué; nous avons mieux joué hier, mais aujourd’hui nous avons vraiment eu une bonne réception et une haute efficacité dans les attaques, mais cela n’était pas vraiment suffisant parce qu’ils attaquaient vraiment bien aussi. » 
 
Il a poursuivi: « Nous étions probablement un peu anxieux à cause du fait que nous étions les favoris, et c’est quelque chose avec quoi l’équipe ne semble pas à l’aise pour une raison quelconque. Mais nous avons joué plus agressivement à la fin de chaque manche et dans la troisième manche, ce qui est bon. J’aimerais nous voir avec un peu plus de confiance. »
 
Les joueurs étaient d’accord que ce n’était pas leur meilleure performance, mais c’était tout de même une importante victoire dans la première ronde.
 
« Nous aurions pu mieux jouer, bien sûr, et nous voulons définitivement mieux jouer, mais c’est bon que nous ayons montré des signes de résilience et nous nous sommes bien battus pour conserver le momentum de notre côté et nous assurer que nous contrôlions le match, même si c’était un peu hors de contrôle par moments, a dit Sharone Vernon-Evans. Nous sommes simplement heureux de comment nous avons terminé les manches et d’avoir gagné 3-0, ce qui est important. »
 
Nicholas Hoag a eu une performance exceptionnelle avec 24 points pour le Canada, suivi par le capitaine de l’équipe Gordon Perrin avec 18 et Graham Vigrss avec sept, dont l’as pour le dernier point du match. Pour l’Égypte, Ahmed Shafik a marqué 17 points.
 
« Je pense que nous nous sommes beaucoup battus, nous ne sommes peut-être pas les joueurs les plus talentueux au monde, mais nous croyons qu’il y a une équipe sur le terrain, a dit Nick Hoag, qui a été membre de l’équipe de Rio 2016. Nous bâtissons pour Tokyo et nous espérons que vous nous verrez pendant un certain temps! »

Le Canada affrontera la Chine samedi. 
 
À propos du tournoi:
La 19e édition du championnat du monde masculin de volleyball de la FIVB aura lieu en Italie et en Bulgarie du 9 au 30 septembre 2018. 
 
Le tournoi aura un total de 24 équipes. Il y aura deux équipes de l’Amérique du Sud, quatre de l’Asie, 10 (dont les pays hôtes et la championne en titre, la Pologne) de l’Europe, trois de l’Afrique et cinq de la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes.

Dans la première ronde, les 24 équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes qui jouent dans un système de tournois à la ronde. Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde de quatre groupes de quatre équipes jouant dans quatre villes.
 
Alignement:
#1 TJ Sanders, London, ON
#2 Gord Perrin, Creston, C.-B.
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
#5 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#8 Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen VanDoorn, Langley, C.-B.
#16 Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.
#17 Graham Vigrass, Calgary, AB
#18 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
 
Personnel:
Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Gérant de l’équipe: Julien Boucher
Thérapeutes: Melissa Healy, Luc Campbell
Statisticien: Lionel Bonnaure
 
Comment suivre:

 
Contact pour les médias: Jackie Skender