Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – MARKLEEBERG, ALLEMAGNE (Le 30 juin 2017) – Dans le circuit de la Coupe du monde de la Fédération internationale de canotage (FIC), Haley Daniels (Calgary, AB) a décroché sa première participation à la demi-finale de la saison et Cameron Smedley (Dunrobin, ON) s’est qualifié pour la demi-finale pour la troisième fois en trois courses ce mois-ci.
 
Daniels, 26 ans, s’est qualifiée pour la demi-finale du C1 féminin en se classant 29e dans la ronde de qualification en 140,97 secondes. L’Espagnole Nuria Vilarrubla a établi le meilleur temps en 109,53 secondes.
 
« Je suis enchantée de me qualifier pour ma première demi-finale de la saison, a dit Daniels après la course. C’était un parcours très difficile, mais je suis passée à la phase suivante. Je suis super excitée et fière de courir lors de la fin de semaine du 150e anniversaire du Canada. »
 
Le parcours exigeant techniquement au Kanupark de Leipzig présente 17 portes dans le sens du courant et six portes en remontant le courant. Sept athlètes canadiens ont pris le départ en visant une place en demi-finale.
 
Smedley, 26 ans, a terminé 23e en tout dans la ronde de qualification du C1 masculin et participera à la demi-finale dimanche matin. Il a réussi une deuxième manche rapide en 99,73 secondes sans pénalité, à un peu plus de deux secondes du meneur, Franz Anton, d’Allemagne, qui a présenté une très forte manche en 97,67 secondes. Son compatriote canadien, Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) a terminé 44e en tout et ne s’est pas qualifié pour la demi-finale.
 
« Je suis heureux de comment j’ai couru aujourd’hui, a dit Smedley. Ma première manche s’est bien passée mais une pénalité m’a privé de me qualifier dans cette manche. Dans la deuxième manche, j’ai conservé le même plan de course et réussi un bon temps. Le parcours de la demi-finale paraît pas mal technique, donc je suis excité de courir dimanche. »
 
Aucun des Canadiens en kayak ne s’est qualifié pour la demi-finale: Keenan Simpson, d’Ottawa (64e ), Finley Capstick, de Chilliwack, C.-B. (66e) et Darius Ramrattan, d’Innisfail, AB (DNF 2e manche). Le jeune trio porte maintenant son attention sur les championnats du monde M23 à la mi-juillet.
 
Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, QC) a raté la coupe des 30 premières pour se qualifier, terminant 36e en tout après avoir exécuté une deuxième manche sans faute. Mallory Franklin, d’Angleterre, est en tête de la ronde de qualification féminine en 101,38 secondes.
 
Les finales de dimanche seront diffusées dans les plateformes numériques de CBC. CBC Sports est le partenaire officiel de diffusion de Canoe Kayak Canada.
 
Heures de diffusion de CBC – regardez en ligne à cbcsports.ca ou par l’app de CBC Sports.

  • Samedi à 13h30 HE
  • Dimanche à 13h30 HE

 
Résultats
 

Résumé des résultats


 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

 

Pour obtenir plus de renseignements:

James Cartwright
Gestionnaire de la haute performance
613.715 0727
jcartwright@canoekayak.ca