Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karate Canada – Rotterdam, le 19 mars 2018 – Au cours de la fin de semaine, plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale canadienne de karaté ont participé au Championnat Karaté-1 Première Ligue de Rotterdam, qui a eu lieu du 16 au 18 mars 2018. Les athlètes canadiens y étaient accompagnés par l’entraîneure-chef de l’équipe nationale en kata Mme Katarina Vadovicova, ainsi que par l’entraîneur adjoint en kumité senior, M. Kraig Devlin. Au total 702 athlètes, provenant de 74 pays, ont participé à cet événement. Cette compétition a vu de nombreuses excellentes performances de la part des athlètes canadiens, dont notamment deux classements en 5e position.

En kata féminin, Rita Ngo (7eme aux derniers Championnats mondiaux), de la Colombie-Britannique, s’est classée en 5eme place; elle a remporté ses trois premiers matchs, y compris une victoire contre la championne panaméricaine à plusieurs reprises, Sakura Kokumai des États-Unis, avant de s’incliner devant l’éventuelle médaillée d’argent, Emiri Iwamoto du Japon. Ngo a ensuite gagné son premier match en repêchage, s’inclinant par la suite dans le match pour la médaille de bronze face à Grace Lau Mo Sheung de Hong Kong, qui est présentement classée au 5eme rang mondial dans cette catégorie.

En kumite féminin, Melissa Bratic, de l’Ontario, a terminé en 5e place dans la catégorie -68kg, triomphant entre autres de Katrine Pederson, rivale du Danemark qui a gagné la médaille d’argent au dernier Championnat mondial. Melissa a été défaite lors du match pour la médaille de bronze aux mains de Halyna Melnyk, de l’Ukraine, dans un affrontement très serré. Dans la catégorie -55kg, Kathryn Campbell, du Nouveau-Brunswick, a gagné ses deux premier matchs avant d’essuyer un revers contre Émilie Thouy de la France, championne mondiale en titre dans cette catégorie.

En kumité masculin, Nicolas Bisson, du Québec, a remporté ses trois premiers matchs dans la division -60 kg, avant s’incliner devant Yugo Kazako du Japon, champion mondial en titre en U21.

Le tournoi Première Ligue K1 de Rotterdam 2018 constituait un événement de préparation important en route vers les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. 
 
« Les performances de notre équipe à Rotterdam témoignent de la croissance soutenue et des progrès de nos programmes d’équipe nationale en kata (formes) et en kumité (combat), respectivement, » indique le directeur exécutif de Karaté Canada, Olivier Pineau. « Il est excitant de voir de nouveaux talents canadiens émerger sur la scène internationale senior, confirmant ainsi la profondeur de notre bassin d’athlètes d’élite, et démontrant le niveau compétitif non seulement de nos meilleurs espoirs de médailles en vue de Tokyo 2020, mais aussi de notre prochaine génération d’athlètes, qui assureront une concurrence internationale continue bien au-delà des Jeux de 2020. »

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.