Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 Des entraîneurs de l’ACSC participent au PNDJ de Volleyball CanadaACSC – Le 10 février 2016 – Volleyball Canada a dévoilé l’identité des entraîneurs qui participeront au Programme national de développement jeunesse (PNDJ) Équipe Canada 2016, et plusieurs proviennent des rangs de l’Association canadienne du sport collégial.

Nathan Groenveld, entraîneur-chef du programme de volleyball masculin des Knights de Niagara, dirigera la formation masculine jeunesse (athlètes nés en 1998 ou après). En mars dernier, Groenveld a conduit les Knights à une médaille de bronze lors du championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC, qui avaient lieu à Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard. C’était la première médaille canadienne par équipe de l’histoire de Niagara.

Groenveld (sur la photo ci-dessus) est aussi entraîneur adjoint pour Équipe Ontario et pour Équipe Canada en volleyball masculin senior. Ancien membre de l’équipe canadienne, il accumule les succès avec les Knights et est en passe de devenir l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de l’école.

« Son implication avec les Knights ne se limite pas à l’entraînement et aux compétitions », souligne Ray Sarkis, coordonnateur intercollégial à Niagara.

« Nathan a mis sur pied un programme de leadership visant à accélérer le développement des joueurs sur le terrain comme à l’extérieur. Il s’intéresse de près à la réussite scolaire des étudiants-athlètes, ce qui explique le succès du programme masculin dans les trois dernières années. »

En ce qui concerne l’équipe sélect (athlètes nés en 1999 ou après), les entraîneurs choisis sont Greg Barthel et Louis-Pierre Mainville.

Membre du Temple de la renommée de l’ACAC, Barthel a revêtu l’uniforme des Eagles de University of King’s College en tant que joueur avant de se joindre à son personnel entraîneur. En 2004, il a été nommé entraîneur de l’année de l’ACSC en volleyball masculin. Entraîneur-chef de l’équipe canadienne junior durant l’été 2010, il est actuellement entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin de l’Université de Regina.

Ancien joueur étoile des Volontaires de Sherbrooke dans la RSEQ, Mainville a été nommé étudiant-athlète par excellence pan-canadien de l’ACSC en 2005. Il a ensuite joué huit saisons dans l’uniforme de l’équipe canadienne.

Du côté des femmes, l’équipe jeunesse (athlètes nées en 1999 ou après) sera menée par Chris Dahl de Camosun College.

« Ce qui m’a toujours impressionné de Chris, c’est son calme et sa maîtrise, qui lui permettent de tirer le meilleur de ses athlètes, confie Fred Batley, commissaire du volleyball féminin de l’ACSC. Il est très respecté par ses étudiantes-athlètes et par les autres entraîneurs de l’ACSC. »

Dahl (sur la photo ci-dessous) a connu une saison exceptionnelle l’an dernier, menant les Chargers à leur première médaille de l’ACSC en mars dernier lors du championnat canadien de volleyball féminin de l’ACSC, qui avait lieu à Longueuil. De plus, en 2015, il a été nommé entraîneur de l’année de l’ACSC en volleyball féminin.

« Les membres de l’ACSC partout au pays sont très chanceux d’avoir formé certains des meilleurs entraîneurs-chefs au Canada, dont la compétence est reconnue par Volleyball Canada, qui les a placés à la tête de ses programmes de développement jeunesse », conclut Ray Sarkis, qui est également commissaire du volleyball masculin de l’ACSC.

Le Programme national de développement jeunesse (PNDJ) offre un environnement d’excellence au Canada afin d’exposer les athlètes ciblés à une formation, à un entraînement et à des compétitions de calibre international en début de carrière.

« Nous sommes très heureux de rassembler un excellent groupe d’entraîneurs. Collectivement, le groupe possède une expérience diversifiée en développement des athlètes et en entraînement et compétition au niveau international, affirme James Sneddon, directeur du développement national de Volleyball Canada. En ayant une continuité dans le personnel entraîneur d’année en année, on s’assure que le Programme national de développement jeunesse continue de prendre de l’ampleur et de s’améliorer. Les entraîneurs sont résolus à offrir un plan d’entraînement et de développement qui permettra aux athlètes de progresser et de connaître du succès sur la scène internationale. »

Pour plus d’information sur le PNDJ, visitez le site web de Volleyball Canada.

 

 

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.