Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Vancouver, le 14 juin 2017 – Ce sont près de 400 coureurs âgés entre 30 et 74 ans qui ont pris part aux Championnats canadiens route maîtres Globay Relay présentés par Lexus qui se déroulaient à Vancouver le week-end dernier. Des titres furent alloués chez les hommes et les femmes dans les épreuves du contre-la-montre, critérium et courses sur route dans différentes catégories.
 
Les Championnats ont débuté vendredi avec les épreuves contre-la-montre, où les coureurs de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec ont remporté les courses. Les conditions météorologiques étaient idéales, avec des températures chaudes et ensoleillées et un paysage à couper le souffle.
 
Dalton Fayad (Fresh Air Experience/Concept) de la Colombie-Britannique a remporté le titre chez les Maître B. «Le parcours était difficile, avec une côte juste avant le virage. Je savais que la compétition serait ardue puisque la plupart des meilleurs athlètes au contre-la-montre étaient présents. J’ai simplement tout donné lors de la montée, ne sachant pas si ça allait jouer en ma faveur. Je pense que c’est la chose à faire.»
 
L’ontarienne Jennifer Bell (Thunder Bay Cycling Club), qui participait aux courses dans la catégorie féminine Maître E a commenté, «C’était fantastique et aussi horrible, d’une bonne manière. J’ai essayé de ne pas trop pousser, mais le deuxième tour était définitivement pénible.»
 
Samedi, c’était au tour des critériums, où les coureurs de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont dominé. Andrew Davidson (The Lead Out Project) de l’Alberta est parti en échappée et a remporté la course chez les Maître A Hommes. «C’est la première fois que je pars en échappée. Je n’avais pas de coéquipiers, contrairement à plusieurs coureurs, donc je voulais prendre de l’avance tôt dans la course. Personne ne me rattrapait alors je continuais à m’éloigner. J’ai trop donné d’énergie à un moment, mais j’ai réussi à me reprendre et à attaquer de nouveau.»
 
Finalement, les courses sur route ont eu lieu dimanche et ce sont les coureurs de l’Ontario, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Québec et de la Colombie-Britannique qui ont remporté les honneurs. Ian Scott (Wheels of Bloor) a remporté la course de 104 kilomètres chez les hommes Maître C, avec seulement une seconde d’avance sur le groupe de chasse. «Honnêtement, je ne me sentais pas très bien pendant toute la course. La côte n’était pas tellement à-pic, mais elle devenait difficile après 10 tours. J’ai seulement essayé de survivre et de sprinter au bon moment, ce qui est ma force.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca