Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Conseil des Jeux du Canada – (Le 7 décembre 2016) Ottawa – Accompagné par l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a annoncé aujourd’hui qu’à peine trois semaines après l’ouverture des inscriptions, plus de 196 écoles sont déjà inscrites au Défi actif Jeux du Canada, un projet vedette Canada 150. Il y a quelques semaines, nous inscrivions une première école au Défi actif Jeux du Canada, l’école publique Hopewell, rappelle madame Qualthrough. C’était beau de voir à quel point les élèves étaient enthousiastes à l’idée d’inclure le sport et l’activité physique dans leur célébration personnelle du 150e de la Confédération. Cette initiative est un excellent moyen de promouvoir l’activité physique chez les jeunes à travers le pays. J’ai hâte d’entendre les belles histoires qui en ressortiront. »

Avec l’inscription de près de 200 écoles à travers le pays, des enseignants répartis dans presque chaque province et territoire se sont inscrits au Défi depuis le lancement du site d’inscription le 17 novembre 2016.

Nous sommes ravis que le Défi actif ait suscité autant d’engouement à l’échelle nationale, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. C’est la preuve que les enseignants y voient un bon moyen de promouvoir l’activité physique auprès de leurs élèves. Nous avons hâte de voir les jeunes à travers le Canada s’activer tout en prenant part aux célébrations du 150e du Canada et du 50e des Jeux à partir de février 2017. »

Les ambassadeurs du Défi, la double médaillée olympique Jennifer Heil et le double médaillé paralympique Bo Hedges, sont bien conscients de l’importance d’un mode de vie sain et actif.

Je suis ravie de constater tout l’engouement que suscite le Défi actif Jeux du Canada à l’échelle du pays, se réjouit Heil. C’est formidable de voir un programme offrir un soutien essentiel aux enseignants et donner aux jeunes la confiance et les habiletés dont ils ont besoin pour prendre plaisir à l’activité physique. »

Depuis le 4 août, le gouvernement du Canada fait le décompte des 150 derniers jours de 2016 en tenant des annonces et des événements en collaboration avec des partenaires à travers le pays. Pour marquer le jour 25, le Défi actif Jeux du Canada a lancé une campagne sur les médias sociaux qui invitait les gens à se montrer en mouvement dans une vidéo Boomerang et de la taguer avec les mots-clics #CGAC150 et #CANADA150. La campagne se poursuivra le 8 décembre 2016 avec une séance de questions en direct sur Facebook avec les deux ambassadeurs du Défi. Les jeunes partout au pays pourront s’entretenir avec Jenn et Bo à compter de 11 h 50 am HNE.

Un projet vedette Canada 150, le Défi actif Jeux du Canada est un programme interactif visant à favoriser l’adoption de saines habitudes chez les jeunes du primaire. Le Défi se décline en trois modules consécutifs d’un mois, dont le premier commence le 13 février. Écoles et enseignants ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour inscrire leurs classes, au defiactif.jeuxducanada.ca.

Les participants au Défi suivront un programme d’activités quotidien inspiré des principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) du Canada. Le programme vise à promouvoir l’adoption d’habitudes saines chez les élèves et à doter les enseignants d’une banque de données d’activités adaptées à l’âge et au niveau d’habiletés de leurs jeunes. Les élèves participeront également individuellement à la maison, avec toutes sortes de défis à relever. Ils pourront suivre leurs progrès grâce à une application Web basée sur les principes de la ludification.

lt_pId042″>Pour en savoir plus sur le Défi actif Jeux du Canada : CGACinfo@canadagames2.ca

 

#CGAC150

– 30 –

lt_pId045″>À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.

Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux du Canada, se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Renseignements : Joel Allard Coordonnateur des communications Conseil des Jeux du Canada Tél. : 613-526-2320 poste 2708 Courriel : jallard@canadagames.ca