Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada –Milton, ON (le 2 octobre 2018) – Plus de 150 athlètes ont participé aux Championnats canadiens piste pour athlètes élite et maître, qui se déroulaient au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, du 27 au 29 septembre.
 
«Nous sommes très heureux du déroulement des Championnats canadiens piste ici à Milton» a déclaré Jolène Dupuis, coordinatrice des événements et officiels chez Cyclisme Canada. «Nous continuons à assister à une augmentation du nombre de participants à ces championnats, avec un total de 156 coureurs qui se sont joints à nous cette année. Cela permet d’offrir un meilleur niveau de compétition, et nous avons été témoins d’excellentes performances sur la piste cette année encore! L’horaire était très chargé et nous apprécions le travail de nos commissaires, bénévoles et employés qui ont travaillé sans relâche pour assurer le bon déroulement de cet événement.»
 
Les catégories hommes et femmes élite ont chacune disputé huit titres nationaux dans les épreuves de vitesse et d’endurance. Derek Gee, d’Ottawa, a été le seul concurrent à balayer ses épreuves, remportant les quatre médailles d’or chez les hommes élite dans les courses suivantes : Omnium, poursuite individuelle, poursuite par équipes et Madison. Hugo Barrette, des Îles-de-la-Madeleine, au Québec, a remporté trois titres chez les hommes: le contre-la-montre 1000 mètres, le sprint et le sprint par équipes, tandis que trois femmes et un homme ont chacun remporté deux titres – Lauriane Genest, de Lévis, au Québec, au contre-la-montre 500 mètres et au sprint par équipes, Steph Roorda de Vancouver dans l’Omnium et le Madison, Annie Foreman-Mackey de Kingston, en Ontario, dans la poursuite individuelle et la poursuite par équipes, et Michael Foley de Milton, en Ontario, à la poursuite par équipes et le Madison .
Barrette, vainqueur du contre-la-montre 1000 mètres le premier jour de compétition, a admis avoir ressenti les effets de ses efforts lors de compétitions ultérieures : «Le lendemain, j’étais vraiment fatigué, mais à mesure que la journée avançait, je me sentais de plus en plus vite et à la finale du sprint, j’étais à fond. C’est bon de voir que la jeune génération devient compétitive, c’est motivant.»
 
Kelsey Mitchell, membre de l’équipe de la Juventus en Alberta, a remporté le sprint pour ainsi remporter son premier titre élite. «C’est incroyable; j’étais quatrième en qualification, alors le fait de gagner est un très bon sentiment. Je savais que Lauriane [Genest] était beaucoup plus rapide que moi lors des qualifications, alors j’ai essayé de l’épuiser graduellement et ça a fonctionné.»

” Nous avons eu trois bonnes journées de compétition aux championnats, et il est bon de voir que le nombre d’athlètes augmente» a déclaré Kris Westwood, directeur haute performance chez Cyclisme Canada. «Ce n’est pas seulement la quantité – la qualité de la compétition s’est améliorée de façon spectaculaire. Cela montre à quel point notre programme de piste élève le niveau au Canada.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca