Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB  (17 décembre 2016) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin n’a pas perdu de temps pour reprendre son rythme de la saison dernière et sa place sur le podium. L’Équipe prenait part à une épreuve de slalom et deux slaloms géants en trois jours à Kühtai (AUT) et a récolté une impressionnante quincaillerie, nette démonstration de son talent. Au cours des trois jours de compétition, l’équipe a amassé pas moins de deux médailles d’or, deux d’argent et deux médailles de bronze. 

SLALOM DE KÜHTAI 

Lors de la première épreuve de Coupe du monde de la saison, Alana Ramsay, de Calgary, a raflé la première position dans la catégorie femmes Debout et une première victoire pour l’Équipe canadienne de ski para-alpin. La saison dernière, Ramsay avait fait contact avec le podium pour la première fois de sa carrière et poursuivait sa campagne avec six podiums de plus. Elle évolue dans la classe femmes Debout et a mené le peloton avec une avance de 1.35 secondes aujourd’hui grâce à une impressionnante première manche.  Elle complétait sa seconde manche avec une avance considérable de 0.94 seconde sur sa plus proche rivale. La jeune recrue de l’Équipe canadienne de ski para-alpin Mel Pemble a, de son côté, terminé l’épreuve en septième position dans la catégorie femmes Debout. 

« J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir au cours des derniers jours, » de dire Ramsay. « Je suis heureuse de mes résultats et j’ai hâte d’entreprendre la prochaine série de compétitions! » 

Du côté des hommes, le détenteur des globes de cristal en descente et en super G 2016, Mac Marcoux, a raté de peu le podium en se hissant au quatrième rang dans la catégorie Handicapés visuels. Il s’agissait de la première prestation de Marcoux aux côtés de son nouveau guide cette saison, Jack Leitch. 

Slalom 

Résultats canadiens femmes

1 – Alana Ramsay (debout)

10- Erin Latimer (debout)

Résultats canadiens hommes

4 – Mac Marcoux (handicapés visuels) 

6 – Kirk Schornstein (debout)

10 – Alexis Guidmond (debout)

10 – Kurt Oatway (assis)

DNF – Braydon Luscombe

DNF – Alex Cairns

SLALOM GÉANT DE KÜHTAI– Course #1

L’équipe est passée en mode slalom géant pour les deux autres jours de compétition et les podiums se sont enchaînés. 

L’athlète de dix-neuf ans, Mac Marcoux, gagnant des globes de cristal de super G et de descente l’an dernier, a exposé ses talents multiples en maîtrisant les disciplines techniques. Lors du premier slalom géant, Marcoux et son guide Jacl Leitch, ont skié jusqu’au sommet du podium. 

« Quelle merveilleuse journée pour Jack et moi-même, » de souligner Marcoux. « Nous sommes en train de bâtir une relation de confiance course après course. Espérons que nous puissions maintenir le cap et évoluer positivement durant toute la saison de Coupe du monde. » “

Chez les dames, Ramsay était de retour sur le podium avec la seconde place tandis que la Torontoise Erin Latimer décrochait son premier podium de Coupe du monde en carrière. Latimer, 20 ans, a terminé le premier slalom géant de Coupe du monde de la saison en troisième place dans la catégorie Debout. 

« Quel excitant début de saison de Coupe du monde! » s’est exclamée Latimer. « Je sens avoir apporté des changements positifs sur et hors neige pendant la période d’avant-saison et récolter mon premier podium de Coupe du monde hier m’a confirmé mon sentiment. Le résultat est valorisant et j’amorce la saison compétitive assoiffée de gains! » 

L’athlète de la relève, Mel Pemble, s’est placée non loin du chrono vainqueur avec la quatrième place dans la catégorie femmes Debout. 

Slalom géant – Course #1

Résultats canadiens femmes

2 – Alana Ramsay (debout)

3 – Erin Latimer (debout)

4 – Mel Pemble (debout)

DNF – Frédérique Turgeon

Résultats canadiens hommes

1 – Mac Marcoux (handicapés visuels)

9 – Braydon Luscombe (debout)

12 – Kirk Schornstein (debout)

16 – Alexis Cairns (assis)

DNF – Alexis Guimond (debout)

DNF – Kurt Oatway (assis)

SLALOM GÉANT KÜHTAI–Course #2

Ramsay et Latimer étaient de retour sur le podium du second slalom géant du premier bloc de compétition en Coupe du monde de la saison, s’affichant déjà comme des adversaires de taille pour le reste de la saison. Ramsay a fini en deuxième position aujourd’hui suivie de Latimer tout juste derrière en troisième place. 

Mel Pemble, l’athlète de la relève de ski para-alpin, a répété son exploit de la veille au premier slalom géant pour se classer de nouveau en quatrième position. 

Du côté masculin, Marcoux et son guide Leitch, ont obtenu le meilleur résultat canadien de la journée du deuxième slalom géant avec la cinquième place. 

L’équipe est en route à présent vers St-Moritz, SUI, pour le prochain bloc de compétition composé de deux slaloms géants et deux slaloms. 

Slalom géant – Course #2

Résultats canadiens femmes

2 – Alana Ramsay (debout)

3 – Erin Latimer (debout)

4 – Mel Pemble (debout)

DNF – Frédérique Turgeon

Résultats canadiens hommes

5 – Mac Marcoux  (handicapés visuels)

10 – Kirk Schornstein (debout)

DNF – Alexis Guidmond

DNF – Braydon Luscombe

Résultats complets ici

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.