Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage de vitesse Canada – Fort St. John, 22 août 2018 – Le quadruple médaillé olympique Denny Morrison fera connaître sa ville d’origine, Fort St. John en Colombie-Britannique, à 20 de ses coéquipiers de l’équipe nationale canadienne de patinage de vitesse sur longue piste à l’occasion d’un camp d’entraînement de deux semaines qui se déroulera à cet endroit du 26 août au 10 septembre.

Parmi les membres de l’équipe nationale qui se rendront à Fort St. John, on retrouve le champion olympique des Jeux de 2018 du 10 000m et le médaillé d’argent du 5000m Ted-Jan Bloemen. Morrison et lui seront les chefs de file d’un groupe qui comprendra aussi d’autres olympiens des Jeux de 2018 tels qu’Ivanie Blondin, Kali Christ, Ben Donnelly, Jordan Belchos, Olivier Jean, Valérie Maltais, Keri Morrison et Isabelle Weidemann.

Les entraîneurs olympiques Bart Schouten, Remmelt Eldering et Todd McClements accompagneront ce groupe d’athlètes, alors que l’équipe masculine arrivera sur place le 26 août et celle des femmes, le 30 août. Les deux groupes séjourneront à Fort St. John jusqu’au 10 septembre.

En plus de s’entraîner pendant plus de 40 heures sur la glace et en dehors ainsi que sur vélo, les athlètes de l’équipe nationale profiteront également de l’occasion pour côtoyer la communauté de l’endroit à l’occasion de différents événements, incluant :

Jeudi 30 août

Accueil officiel et rencontre avec la mairesse et Essayer le patinage de vitesse avec l’équipe nationale

18 h-20 h

La communauté de Fort St. John est conviée à venir rencontrer et à patiner avec les olympiens et les membres de l’équipe nationale à l’occasion d’une séance publique de patinage. Les citoyens peuvent apporter leurs patins ou essayer ceux de patinage de vitesse du club de Fort St. John (casque et gants sont obligatoires). Les soutiens au patinage ou les poussettes ne seront pas disponibles ou admis sur la glace. Les membres de l’équipe nationale seront sur la glace et disponibles pour des autographes.

Jeudi 6 septembre

Séance de patinage des clubs de Fort St. John et de Dawson Creek avec l’équipe nationale

18h-19h30

Pomeroy Sports Centre

Les patineurs des clubs de Fort St. John et Dawson Creek auront le privilège de patiner avec les athlètes de l’équipe nationale et de les rencontrer par la suite. De plus, lors du camp de deux semaines, les patineurs les plus âgés (14 à 17 ans) participeront à des exercices hors-glace avec l’équipe.

Académie de patinage de vitesse sur longue piste de la C.-B.

7-9 septembre

Les athlètes et entraîneurs de l’équipe nationale participeront également à l’Académie de patinage de vitesse sur longue piste de la Colombie-Britannique du 7 au 9 septembre au Pomeroy Sports Centre. Les patineuses et patineurs de 12 à 17 ans d’un peu partout en Colombie-Britannique et dans le nord-ouest de l’Alberta (Vancouver, Kamloops, Prince George, Vanderhoof, Fort St. John, Dawson Creek et Grande Prairie) prendront part à ces événements qui leur permettront d’interagir avec les athlètes de l’équipe nationale sur la glace et en dehors. Des entraîneurs de la Colombie-Britannique travailleront avec l’entraîneur olympique Bart Schouten lors d’une séance pour entraîneurs de l’Académie de la C.-B.

« Je suis vraiment heureux de revenir chez moi et de faire partie de cette merveilleuse opportunité pour notre ville et nos jeunes patineurs de découvrir le patinage de vitesse à travers les yeux des athlètes de notre équipe nationale, a déclaré Denny Morrison, qui est à Fort St. John cette semaine avant les autres membres de l’équipe nationale afin d’agir comme entraîneur et de partager sa vision du patinage de vitesse avec les jeunes athlètes des clubs de l’Ouest canadien. « Alors que je reprends l’entraînement à la suite d’une chirurgie au genou subie à la mi-juillet, il me fera plaisir d’interagir le plus possible mes concitoyens. Et je suis certain que tous mes coéquipiers, y compris ceux qui ont pris part aux Jeux olympiques de 2018, seront également heureux de communiquer leur passion pour ce sport. »

« Le Fort St. John Elks Speed Skating Club est enchanté d’accueillir l’équipe nationale de patinage de vitesse sur longue piste dans le cadre de son camp d’entraînement à Fort St. John, a ajouté le président du Fort St. John Recreational and Speed Skating Club, Dan Bastiaansen. Notre club réalise à quel point il est chanceux d’avoir des installations comme celles du Pomeroy Sports Centre pour s’entraîner, et d’avoir un tel soutien de notre communauté. Nous avons hâte de partager les installations avec les athlètes qui s’entraînent pour représenter notre pays au plus haut niveau de notre sport et qui agiront comme ambassadeurs au sein de notre communauté. Nous espérons que les autres membres de notre communauté profiteront de l’occasion pour apprendre à connaître ces athlètes et notre sport un peu mieux grâce aux activités qui sont prévues durant leur séjour ici. »

« Nous sommes enchantés que l’équipe nationale canadienne de patinage de vitesse sur longue piste ait choisi de s’entraîner au Pomeroy Sport Centre, ce qui solidifiera le statut de la ville de Fort St. John en tant que hôtesse de qualité pour accueillir bon nombre d’événements provinciaux, nationaux et internationaux, a affirmé Lori Ackerman, mairesse de Fort St. John. À l’approche des Jeux d’hiver de la Colombie-Britannique de 2020, il n’y a pas de meilleur moment pour accueillir d’anciens et futurs olympiens, et pour donner au public l’opportunité de rencontrer et d’interagir avec eux. »

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca

Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance

Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien

Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning

Fournisseurs officiels : Auclair et USANA

Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate

Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis

– 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC