Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Les Canadiens sont invaincus à Halifax, ce week-end 

Halifax, le 18 septembre 2016 – Au lendemain de sa victoire officielle contre le Chili dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas, le Canada a poursuivi sur sa lancée, dimanche, au Scotiabank Centre, à Halifax, pour balayer ses adversaires 5-0. À ses débuts en Coupe Davis, Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) a vaincu Christian Garin 7-6(5) et 6-4 avant que Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) batte Gonzalo Lama 6-4 et 6-4.

Shapovalov, le champion junior de Wimbledon, a réussi à se débarrasser de sa nervosité pour prendre le contrôle du match. Il a effacé quatre balles de bris à la manche initiale avant de gagner le jeu décisif. À la deuxième manche, il a concédé son service à 2-3, mais s’est immédiatement ressaisi pour briser à son tour et arracher le gain. Shapovalov, qui avait été un partenaire d’entraînement l’an dernier pour les quarts de finale, occupe actuellement le 245e rang mondial de l’ATP World Tour.  

« Gagner est une sensation incroyable. Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules », admettait Shapovalov. « J’ai à peine dormi hier soir. Jouer pour son pays est très différent, mais j’ai réussi à contrôler ma nervosité et j’ai lutté du mieux que j’ai pu. »

L’équipe canadienne avait scellé l’issue de la rencontre à la suite de l’affrontement de double, samedi, et conserve donc sa place au sein du Groupe mondial pour une sixième année consécutive. Ce sont Vasek Pospisil (Vancouver) et Adil Shamasdin (Pickering, ON) qui ont procuré le point gagnant après les gains de simple de Dancevic et de Pospisil, vendredi.
 
Le Canada pourra maintenant se concentrer sur les rencontres de 2017. Le tirage officiel sera d’ailleurs effectué jeudi, à Londres, et déterminera les premiers adversaires de la nation pour le premier tour prévu du 3 au 5 février.
 
L’équipe canadienne de la Coupe Davis disputait cette rencontre à la mémoire de Bruno Agostinelli Jr., décédé accidentellement cette année. Agostinelli Jr. était un entraîneur du programme national d’entraîneur junior de Tennis Canada, à Toronto, et était un ex-membre de l’équipe de la Coupe Davis. En 2009, il avait remporté le cinquième match décisif face au Pérou. Cette semaine, les membres de l’équipe avaient apposé un écusson à sa mémoire sur leurs vêtements.   
 
À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 135 en 2016. Créée en 1900, elle célèbre sa 116e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Betway (commanditaire officiel pour les gageures), tandis que beIN Sports est un partenaire mondial (droits médias). Suivez toute l’action au www.daviscup.comwww.copadavis.comwww.twitter.com/daviscup
www.facebook.com/DavisCupTenniswww.Weibo.com/daviscupofficial etwww.daviscup.tv
  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com