Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe s’incline face à la Russie lors du double décisif

Toronto, le 2 octobre 2016 – Les jeunes Canadiens sont venus bien prêts de récolter une deuxième médaille d’or consécutive à la Coupe Davis junior, mais se sont inclinés lors du double décisif, donnant ainsi à la Russie un gain de 2-1 en finale, à Budapest, en Hongrie. Les favoris et champions en titre tentaient de récolter leur deuxième championnat mondial chez les 16 ans et moins.  

Alors que la marque était de 1-1, Félix Auger-Aliassime et Chih Chi Huang se mesuraient aux Russes Alen Avidzba et Alexey Zakharov pour le titre. Brisés très tôt dans les deux manches, les Canadiens n’ont pas réussi à percer le mystère de leurs adversaires et sont tombés 6-2 et 6-4. 

Auger-Aliassime, qui faisait aussi partie de l’équipe championne de 2015, subissait ainsi sa première défaite de la semaine. En effet, le gagnant des Internationaux juniors des États-Unis a signé une remarquable fiche de neuf gains et un revers au cours de la compétition. Dimanche, alors que le Canada tirait de l’arrière 0-1 après la défaite de 6-1 et 6-4 de Nicaise Muamba aux mains du Russe Timofey Skatov, le deuxième meilleur junior du monde a nivelé la marque et ainsi forcé la tenue du double décisif en prenant la mesure d’Avidzba en des comptes de 2-6, 6-3 et 6-4.  

Le Canada, qui était dirigé par le capitaine André Labelle, ajoute donc une médaille d’argent à son tableau d’honneur. Il avait également été finaliste en 2010.  

Le Canada tentait de devenir la première nation à conquérir le trophée deux années de suite depuis les triomphes de la France en 1992 et 1993. L’an dernier, Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Benjamin Sigouin avaient uni leurs efforts pour mettre la main sur le premier titre de la Coupe Davis junior de l’histoire du tennis canadien. Depuis lors, les jeunes Canadiens ont remporté deux titres juniors de Grands Chelems grâce aux magnifiques prestations de Shapovalov, à Wimbledon, et d’Auger-Aliassime, à New York.  

Cinquième place pour le Canada à la Fed Cup junior
Du côté féminin, le Canada a eu raison de la République tchèque, dimanche, lors de la rencontre pour la cinquième place de la Fed Cup junior. Sous la gouverne de Nathalie Tauziat, l’équipe composée de Bianca Andreescu, 7e mondiale et finaliste des Internationaux juniors des États-Unis, de Layne Sleeth et d’Isabelle Boulais a signé une victoire de 2-1.  

En lever de rideau, Sleeth a subi un revers de 6-2 et 6-1 aux mains de Karolina Berankova. Par la suite, Andreescu a vaincu Denisa Hindova 6-4 et 6-3 et a fait équipe avec Boulais pour dominer Berankova et Radka Buzkova en deux manches de 6-2 et 6-3.  

La Coupe Davis junior et la Fed Cup junior par BNP Paribas sont les compétitions internationales par équipes pour les joueurs de 16 ans et moins. Cette année, 169 équipes provenant de 96 pays ont pris part aux qualifications régionales, les 15 meilleures équipes et le pays hôte, la Hongrie, obtenant leur place pour les finales disputées sur la terre battue, à Budapest.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com