Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

association canadienne de ski acrobatique – Cinq médailles pour le Canada à la Coupe du monde FIS de Calgary

 
Deer Valley, Utah – Le centre de ski Deer Valley accueillera quatre Coupes du monde FIS de ski acrobatique cette semaine pour les athlètes de bosses et de sauts. Deer Valley présente des compétitions de Coupe du monde de plusieurs jours depuis 2007.
 
En 2015, Mikaël Kingsbury a été le seul athlète canadien masculin à monter sur le podium à Deer Valley en remportant les épreuves de bosses en simple et en parallèle. Le natif de Deux-Montagnes, au Québec, a remporté les trois Coupes du monde FIS de la présente saison et dix des onze dernières. Kingsbury a également été couronné champion de l’épreuve de bosses en simple à Deer Valley quatre fois de suite.
 
« Nous aimons beaucoup compétitionner à Deer Valley à cause de l’immense foule, et l’atmosphère d’une compétition de soir est toujours superbe », explique Kingsbury. « Je n’aurais pas pu demander un meilleur début de saison avec mes victoires de Ruka, Val Saint-Côme et Calgary. Je suis satisfait de ma saison jusqu’à maintenant et j’espère continuer sur ma lancée cette semaine. J’ai hâte d’être mis au défi par mes coéquipiers et par les autres compétiteurs de partout dans le monde. »
 
Justine Dufour-Lapointe (Montréal, QC) a remporté l’épreuve de bosses en parallèle l’an dernier et elle est arrivée deuxième en simple, derrière l’Américaine KC Oakley. Chloé Dufour-Lapointe avait rejoint sa sœur sur le podium avec une troisième place.

Les deux sœurs occupent présentement les 1er et le 2e rangs du classement de la Coupe du monde FIS – Chloé a une mince avance de 36 points après avoir remporté la dernière Coupe du monde à Calgary.
 
« Je cherche vraiment à être constante cette semaine et être prête à 100 % pour les deux épreuves », affirme Chloé Dufour-Lapointe. « Ce n’est pas toujours facile avec deux compétitions de suite. Mais je me sens bien et je suis prête mentalement. Performer devant une foule aussi imposante nous pousse à exceller. C’est incroyable de voir autant de monde venir nous encourager. Et le parcours est toujours superbe. Je suis vraiment heureuse d’être ici. »
 
L’épreuve de bosses en simple se tiendra le jeudi 4 février et l’épreuve en parallèle le samedi 6 février. Vous pouvez consulter l’horaire complet ici.
 
Les skieurs de bosses suivants seront de la compétition :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, QC), Philippe Marquis (Québec, QC), Gabriel Dufresne (Repentigny, QC), Brenden Kelly (Pemberton, C.-B.), Jordan Kober (Penticton, C.-B.)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, QC), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, QC), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, QC), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, QC), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Audrey Robichaud (Québec, QC), Julie Bergeron (Trois-Rivières, QC)


Travis Gerrits / Photo: Chad Buchholz/FIS

Les athlètes de sauts sont prêts pour leur deuxième Coupe du monde de la saison

Travis Gerrits (Milton, ON), Olivier Rochon (Gatineau, QC), Lewis Irving (Québec, QC) et Catrine Lavallée (Montréal, QC) participeront cette semaine à la troisième et la quatrième Coupe du monde FIS de la saison pour les athlètes de sauts. Une deuxième Coupe du monde à Deer Valley a été ajoutée à la suite de l’annulation de celle de Lake Placid qui devait avoir lieu à la mi-janvier.
 
Seuls Irving et Mélissa Corbo, récemment blessée, avaient participé à l’événement de l’an dernier. Gerrits et Rochon étaient alors en entraînement en Europe en vue des Championnats du monde FIS. Les champions en titre sont Ashley Caldwell (É.-U.) et Guamgpu Qi (CHN).
 
Les Canadiens reviennent tout juste du Championnat canadien ouvert ce week‑end à Val Saint-Côme où Gerrits et Lavallée ont été couronnés champions canadiens – le quatrième titre consécutif pour Gerrits et le premier en carrière pour Lavallée.
 
« Deer Valley sera un peu précipité pour nous avec deux Coupes du monde en 48 heures », explique Gerrits. « Nous ne sommes pas vraiment habitués à ça, mais j’ai très hâte. J’ai très bien performé à Val Saint-Côme et j’ai eu un bon camp d’entraînement. J’arrive à Deer Valley très confiant. L’ensemble de l’équipe va très bien et nous sommes prêts pour cette compétition. »
 
Les Coupes du monde pour les athlètes de sauts auront lieu jeudi et vendredi. Vous pouvez consulter l’horaire complet ici
 

– 30 –

 

 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS  – Fév 3-5 – Park City – demi-lune
  • Coupe du monde FIS  – Fév 04 – Deer Valley – bosses/sauts
  • Coupe du monde FIS  – Fév 05 – Deer Valley – sauts
  • Coupe du monde FIS  – Fév 06 – Deer Valley – bosses en parallèle
 

 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com