Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Curling Canada – Les meilleures équipes de curling féminines au Canada débarqueront bientôt dans la région ensoleillée de l’Okanagan en Colombie-Britannique pour disputer le Tournoi des Cœurs Scotties 2018.

Le Championnat canadien de curling féminin se tiendra du 27 janvier au 4 février 2018, dans l’aréna South Okanagan Events Centre, à Penticton, C.-B.

Les membres des médias qui souhaitent obtenir une accréditation sont invités à soumettre leur demande au www.curling.ca/championships/media-accreditation-request-form/ avant le 22 janvier, 2018 au plus tard. Environ une semaine avant l’évènement, vous recevrez une lettre de confirmation vous précisant les procédures d’accréditation sur place.

Les personnes qui demandent une accréditation sont priées d’envoyer en courriel une photo de haute résolution, de genre passeport, à media@curling.ca, ceci pour accélérer le processus d’accréditation sur place.

Veuillez prendre note : les photographes qui montent sur la glace doivent obligatoirement porter des habits et des souliers noirs et ne doivent pas quitter la zone désignée à la photographie durant les matchs. Aucune exception ne sera faite à ces règles.

Un nombre limité de chambres a été bloqué à l’hôtel Penticton Lakeside Resort and Conference Centre, au tarif préférentiel de 120$ plus taxes par nuitée, pour les médias ayant besoin de logement durant le Tournoi des Cœurs Scotties 2018. Les personnes qui veulent une chambre se doivent de réserver sans délai puisque les quantités sont vraiment limitées. Communiquez avec Neil Houston, coordonnateur de l’évènement, Tournoi des Cœurs Scotties, au nhouston@curling.ca pour mettre en place les dispositions de logement.

Pour la première fois, le Tournoi des Cœurs Scotties adoptera un format à 16 équipes, triées en deux groupes; ce même format s’appliquera aussi au Brier Tim Hortons de cette année. Les championnes des 14 associations-membres de Curling Canada se joindront à Michelle Englot et Équipe Canada. La Winnipégoise Englot, vice-championne au Tournoi des Cœurs Scotties 2017 à St. Catharines, Ont., accède au rôle d’Équipe Canada dans le sillage de la victoire de Rachel Homan aux Essais canadiens de curling 2017, qui la qualifie à jouer aux Jeux Olympiques d’hiver.

La 16ème équipe sera déterminée dans le cadre d’une partie d’admission hors qualification qui se disputera vendredi le 26 janvier au South Okanagan Events Centre, entre les deux équipes détenant les rangs les plus élevés au Système de classement des équipes canadiennes qui ne se seront pas qualifiées par le biais de leur championnat provincial/territorial respectif.

Non seulement la gagnante à Penticton jouira-t-elle du prestige d’être championne canadienne, elle continuera par représenter le Canada au Mondial Ford 2018 de curling féminin, du 17 au 25 mars, à North Bay, Ont., et elle se qualifiera aussi à la Coupe Continental 2019 World Financial Group (dates et endroit qui restent à préciser). Et cette équipe aura évidemment le rôle d’Équipe Canada au Tournoi des Cœurs Scotties 2019 à Sydney, N.-É.

Pour les informations sur les billets et toutes les autres informations pertinentes sur le Tournoi des Cœurs Scotties, visitez le www.curling.ca/2018scotties/

TSN/TSN2 (et le réseau francophone RDS2), radiodiffuseur en exclusivité de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2018.

-30- 

Pour en savoir plus : 

 

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca