Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Grâce à son titre au tournoi de Dohaelle percera le Top 10 du classement du double de la WTA
 
Montréal (Québec), le 18 février 2018 – À la prochaine parution du classement de la WTA, Gabriela Dabrowski fera partie du Top 10 du double de la WTA, soit à la 8e place mondiale. Elle deviendra ainsi la quatrième Canadienne seulement à réussir cet exploit après Eugenie Bouchard (5e en simple), Carling Bassett-Seguso (8e en simple) et Jill Hetherington (6e en double).

« La progression de Gabriela a été incroyable au cours des dernières années. Elle réalise des exploits que peu de gens ont accomplis comme en témoigne sa participation aux Finales de la WTA l’an dernier, ses deux titres de Grands Chelems en double mixte et maintenant cette place parmi Top 10, » a déclaré Sylvain Bruneau, entraîneur national responsable du programme féminin de Tennis Canada et capitaine de la Fed Cup. « Depuis le début de cette nouvelle saison, elle prouve d’autant plus qu’elle est l’une des meilleures joueuses de double du monde. »

Âgée de 25 ans, Dabrowski possède maintenant sept trophées de la WTA avec celui qu’elle vient d’ajouter à sa récolte au tournoi de Doha, au Qatar. En effet, l’Ontarienne et sa partenaire lettonne Jelena Ostapenko ont battu la paire composée de l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez et de la Slovaque Andreja Klepac en grande finale. En 2017, l’Ontarienne a participé pour la première fois de sa carrière aux Finales de la WTA qui réunissaient les huit meilleures équipes de la dernière saison. Elle a été couronnée championne du double mixte de l’édition 2017 de Roland-Garros et des Internationaux d’Australie, il y a quelques semaines. À Paris, elle était d’ailleurs devenue la première Canadienne à remporter un titre du Grand Chelem. Dabrowski disputera ses prochains tournois du côté d’Indian Wells et de Miami.

« Idéalement, je souhaitais me retrouver dans le Top 10 en 2020 pour assurer ma qualification aux Jeux olympiques de Tokyo. C’est donc un résultat un peu prématuré, mais c’est un grand honneur que de voir mon nom parmi des joueuses extraordinaires, » mentionnait Dabrowski.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

-30-

 

Renseignements :

Valérie Tétreault
Responsable des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com