Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Emmen, Pays-Bas (le 4 juillet 2018) – Une équipe de 13 athlètes a été sélectionnée pour représenter le Canada dans le cadre de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI qui se déroule à Emmen, aux Pays-Bas, du 6 au 8 juillet 2018. Ce sera le premier événement à compter vers la qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, où les coureurs devront accumuler des points qui détermineront le quota du pays pour les Jeux.
 
L’équipe est menée par les champions du monde Shelley Gautier (Femmes T1) et Michael Sametz (Hommes C3), et combine plusieurs athlètes expérimentés avec de nouveaux coureurs qui en sont à leurs débuts sur le circuit international.
 
Sébastien Travers, entraîneur national de paracyclisme, explique : «Du côté haute performance, nous avons apporté une petite équipe à Emmen afin d’améliorer notre classement en coupe du monde, en espérant remporter quelques maillots de meneur pour la prochaine épreuve à Baie-Comeau. Certains de nos athlètes de haut niveau ont choisi de ne pas faire cette course afin de mieux se préparer pour les Championnats du Monde dans cinq semaines. Du côté du programme, cet événement fait partie de notre préparation à long terme, puisque les Championnats du Monde Paracyclisme Route se dérouleront ici en 2019.»
 
«Pour les athlètes prochaine génération (NextGen), la Coupe du Monde à Emmen va nous permettre d’atteindre deux buts : premièrement, cette épreuve va permettre à certains athlètes d’être exposés à des courses de niveau international, de prendre de l’expérience et d’évaluer où ils se situent par rapport aux autres. Pour ceux qui ont déjà participé à certaines compétitions sur le circuit de la coupe du monde, ce sera leur dernière chance de se qualifier pour les Championnats du Monde» a souligné Guillaume Plourde, entraîneur NextGen pour le programme paracyclisme.

 

Femmes
Annie Bouchard (Tandem) Baie-St-Paul, QC
Evelyne Gagnon (Pilote Tandem) Québec, QC
Nicole Clermont (C5) St Denis de Brompton, QC
Shelley Gautier (T1) Toronto, ON
Keely Shaw (C4) Saskatoon, SK

Hommes
Matthieu Croteau Daigle (Tandem) Sherbrooke, QC
Benoit Lussier (Pilote Tandem) Montréal, QC
Joey Desjardins (H3) Hawksbury, ON
Charles Moreau (H3) Victoriaville, QC
Michael Sametz (C3) Calgary, AB
Mike Shetler (T2) Montréal, QC
Lowell Taylor (Tandem) Lethbridge, AB
Andrew Davidson (Pilote Tandem) Calgary, AB

 À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.  

-30-

Source :  Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca