Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Équestre – Toronto, Ontario, le 5 novembre 2018 – Craig Collins (Loretto, Ontario) s’est vu décerner le prix du Bénévole de l’année 2018 en reconnaissance des innombrables heures qu’il a consacrées au développement du saut d’obstacles au Canada depuis plus de 20 ans.

Collins a reçu cette récompense pour la première fois en 2004. Depuis, il continue de travailler inlassablement à organiser des activités destinées à placer le Canada en excellente position sur l’échiquier mondial.

De 1996 à 2000, Craig Collins occupe le poste d’administrateur au sein du conseil d’administration de Canada Équestre. Il revient de 2010 à 2013, puis en 2017 il travaille au sein du comité des finances et du remaniement de la structure des concours. A ce jour, il a oeuvré auprès de dix comités de CÉ et siégé à la présidence ou la coprésidence de cinq d’entre eux.

Collins a été membre fondateur du conseil d’administration de Saut d’obstacles Canada et a fait partie des comités des finances, des concours, des règlements, ainsi que de la haute performance. Au niveau provincial, il a partagé ses compétences en siégeant au conseil de l’Ontario Equestrian et de l’Ontario Hunter Jumper Association.

Collins se dévoue également en tant qu’officiel, ce qui ajoute à son champ de connaissances en compétition de saut d’obstacles et aide à offrir un service essentiel aux organisateurs de concours et aux athlètes. Il détient une certification de concepteur de parcours niveau 2 FEI (saut d’obstacles), de concepteur de parcours senior CÉ (chasse et saut d’obstacles) et de juge senior CÉ (chasse, saut d’obstacles, équitation en assiette de chasse). Depuis 1986, Collins a exercé ses fonctions à plus de 150 concours nationaux et internationaux tout en s’efforçant constamment de superviser les activités des concours hippiques sur une base quotidienne.

Collins a développé un considérable ensemble de compétences en combinant une lucrative carrière professionnelle à celle de fondateur, chef de la direction et chef de la direction financière de l’Equestrian Management Group. Le Caledon Equestrian Park (Palgrave, Ontario) a évolué sous sa gestion et peut désormais accueillir chaque année une douzaine de concours de haut calibre, avec une possibilité de 1 200 chevaux chacun. Le site a ainsi été l’hôte de la partie équestre des Jeux Panaméricains de Toronto en 2015. Ses réalisations professionnelles sont la preuve de l’ingéniosité et du sens aigu des affaires dont il fait généreusement bénéficier l’ensemble de la communauté équestre.

Craig Collins se déplace partout dans le monde pour parfaire ses connaissances et découvrir de nouvelles idées. Le Canada a beaucoup profité de la richesse du savoir que cet homme a puisée auprès de ses collègues internationaux. Un savoir qu’il a partagé sans compter, notamment en présentant, en 2009, le tout premier colloque FEI des organisateurs de concours à Melbourne (Australie), en collaboration avec la fédération équestre d’Australie (Australian Equestrian Federation).

« Je suis ravie que le prix du Bénévole de l’année 2018 ait été décerné à Craig Collins pour son inlassable dévouement à notre sport », mentionne la présidente du comité de Jumping de CÉ, Pam Law. « Il a été actif dans tous les secteurs du monde équestre : cavalier de haut niveau, concepteur de parcours, juge et organisateur de concours de premier ordre. Nous sommes extrêmement reconnaissants qu’il ait voulu s’engager dans autant de rôles et voulons encore le voir partager ses connaissances durant de nombreuses années. »

Canada Équestre est infiniment redevable envers Craig Collins et sa quête constante de connaissances et d’innovations dans le sport équestre. Il nous fait plaisir de lui décerner le titre de Bénévole de l’année 2018 en reconnaissance de ses efforts assidus.

Le nom de M. Collins s’ajoute à une longue liste de récipiendaires d’exception, dont Mark Samuel (2017), Marjorie Dennis (2016), John ‘JT’ Taylor (2015). Pour une liste complète des récipiendaires du prix des Bénévoles de l’année de Saut d’obstacles Canada, cliquez ici.

– 30 –

PHOTO : Craig Collins (Loretto, Ontario) s’est vu décerner son second titre de Bénévole de l’année 2018 par la présidente du comité de Jumping de CÉ, Pam Law, lors de l’évènement gala et cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, présenté par BMO Groupe financier le 4 novembre 2018, au Liberty Grand de Toronto, Ontario.
De gauche à droite : Neil Ratledge, Fran McAvity, Craig Collins, Pam Law, John “JT” Taylor, Jan Stephens, Kerri Kerr, Beth Underhill

SOURCE : Michelle C. Dunn

Personne-ressource de CE pour les médias : Jessie Christie

jchristie@equestrian.ca