Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Boulingrin – Il y a eu de l’action à revendre au Championnat canadien en simples 2016 présenté à West Vancouver, en Colombie-Britannique. Quatorze femmes de trois provinces se sont disputé les grands honneurs, tandis que 38 hommes de six provinces se sont mené la lutte pour décrocher la médaille d’or.

Les femmes ont disputé un tournoi en groupe par sections, où celles qui remportaient 50 p. 100 ou plus de leurs parties passaient à une ronde à élimination directe afin de déterminer le carré d’as. En demi-finale, Jordan Kos, 16 ans, de la Saskatchewan, a affronté Sarina Mak, de la Colombie-Britannique, tandis que Joanna Cooper, de l’Alberta a fait face à Mary Wright, de la Colombie-Britannique. Mary Wright et Jordan Kos ont avancé à la ronde de la médaille d’or, tandis que Sarina Mak et Joanna Cooper se sont disputé le bronze.

Mary Wright, de la Colombie-Britannique, a remporté la médaille d’or après avoir vaincu Jordan Kos au bris d’égalité (13-8, 8-9, 5-0) et elle conserve ainsi son titre après une récente victoire à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Championnat canadien senior de triplettes.

L’issue du match de la médaille de bronze a été décidée en deux manches remportées par Joanna Cooper aux dépens de Sarina Mak par la marque de 7-5, 9-9.

Il y a eu de l’action et de la fébrilité au concours masculin. Le tournoi de groupe réunissait cinq contingents. Les groupes ont été menés par Jim Aitken, groupe A, Hirendra Bhartu, groupe B, Greg Wilson, groupe C, Malcolm Taylor, groupe D et John Bjornson, groupe E. À l’issue de la ronde éliminatoire, de la ronde des seize et des quarts de finale, Pat Bird, de l’Alberta, et Malcolm Taylor, de la Colombie-Britannique, se sont affrontés en demi-finale, tout comme Greg Wilson, de l’Alberta, et John Bjornson, du Manitoba. Bjornson et Bird ont été victorieux et se sont affrontés pour la médaille d’or, tandis que Wilson et Taylor se sont disputé la médaille de bronze.

Le match masculin pour la médaille d’or a été excitant du début à la fin et a tenu tout le monde en haleine. Bjornson menait 3-2 au début de la dernière mène. Ayant une seule boule à jouer, Bird a lancé une toucheuse, tandis que Bjornson profitait encore d’une deuxième et d’une troisième boule. Malgré une marge d’erreur très étroite, car la deuxième boule de Bjornson reposait à moins d’une boule de distance, Bird a décidé de lancer un roulé au lieu de se contenter de l’égalité et d’une mène supplémentaire. Le titre de champion des champions de 2017 était en jeu. Bird devait réussir un lancer parfait. Contournant la toucheuse, Bird a éliminé la boule de Bjornson et obtenu deux points ainsi que la victoire. Marque finale : 9-5, 4-10 et 4-3.

L’issue du match masculin pour la médaille de bronze a été déterminée en deux manches, comme chez les femmes. Wilson a remporté la victoire contre Taylor par la marque de 10-5 et 10-2.

En plus de remporter le titre national et une bourse représentant 50 p. 100 de leurs droits d’inscription respectifs, Wright et Bird ont obtenu le privilège de représenter le Canada au tournoi Championnat du monde des champions 2017 qui sera disputé dans le Queensland, en Australie. Les bourses restantes ont été accordées à raison de 25 p. 100 des droits d’inscription aux médaillés d’argent et de 15 et 10 p. 100 respectivement aux joueurs ayant terminé aux troisième et quatrième rangs.

Voyez tous les résultats sur le site : http://www.bowlscanada.com/fr/championship/2016champ_singles.html

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Katie Gardner, directrice des communications et des promotions, Bowls Canada Boulingrin kgardner@bowlscanada.com

À propos de Bowls Canada Boulingrin Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le boulingrin au Canada. Sa mission est d’assurer l’avancement du boulingrin au Canada. Pour en savoir davantage sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, visitez le www.bowlscanada.com.