Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

l’Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – La Coupe Héritage 2017, une compétition internationale de crosse en enclos tenue le 21 octobre dans l’aréna FirstOntario Centre à Hamilton, a marqué le retour de l’équipe nationale de crosse dans le Sud de l’Ontario pour la première fois depuis 2003. Les spectateurs présents dans l’aréna ont eu le bonheur de témoigner deux efforts réussis de la part des Canadiens : l’équipe des moins de 17 ans a signé une victoire 25-7 sur les Iroquois Nationals, et à l’affrontement principal de la nuit, l’équipe nationale sénior a triomphé 19-5 sur les États-Unis.

Nous vous invitons à regarder et à lire les réactions d’une variété de personnes de la collectivité de crosse sur ce plus grand évènement de crosse en enclos au calendrier de cette année.

·         CBC Sports a archivé la diffusion de la partie  de sorte que ceux et celles qui n’ont pas pu regarder la couverture en direct puissent y accéder à leur gré. Et bien sûr, les vrais fervents peuvent regarder la partie autant de fois qu’ils veulent!

·         Si vous n’avez pas le temps de regarder la totalité de la partie, regardez cette collection des meilleurs moments présentée par US Lacrosse.

·         Des reportages sur les deux parties : le triomphe de l’équipe M17 sur les Iroquois par la marque de 25-7 et ta victoire 19-6 que l’équipe sénior a signée sur les États-Unis, ont été publiés au site web de l’Association canadienne de crosse.

·         US Lacrosse Magazine a fait suivre son reportage de la victoire décisive 19-6 des Canadiens par un article sur l’esprit d’optimisme qui insuffle l’équipe nationale américaine en dépit de la défaite en Coupe Héritage . Cette compétition faisait partie de la feuille de route élaborée par l’entraîneur en chef Regy Thorpe et son personnel, en vue d’achever des objectifs ambitieux à Langley, Colombie-Britannique, au Championnat du Monde FIL 2019 de crosse en enclos.

·         Tyson Geick, de NLL Productions s’est entretenu avec certaines des plus grandes stars de la ligue pour avoir un sens de ce que ça signifie, enfiler la feuille d’érable pour les Canadiens, et la fierté qui découle du fait de porter le bleu, le blanc et le rouge et jouer pour les États-Unis.

·         Connor Wilson, de Lacrosse All-Stars a rédigé un article de fond sur la partie, où il approfondit sur les leçons majeures que chaque équipe nationale a tirées de cet affrontement, et ses propres avis à lui sur la compétition.

·         Dans l’article d’Anna Taylor d’In Lacrosse We Trust, le vétéran canadien Dan Dawson explique comment le fait de «jouer à la canadienne» les a aidés à dominer la partie. Dawson affirme sans équivoque que beaucoup plus d’Américains ont les habiletés pour suivre dans les pas de Tom Schreiber en discipline de crosse en enclos.

·         Le journal The Record de la région de Waterloo raconte l’histoire du joueur local David Anderson, qui suit dans les traces de son grand-père légendaire,  Gaylord Powless. Anderson a fait partie de l’alignement M17 du Canada en Coupe Héritage, et il a participé également à une cérémonie avant le match où son grand-père, un membre de la cohorte 2017 intronisée au Panthéon du sport canadien, a été mis à l’honneur.

·         Graeme Perrow, de NLL Chatter trace un peu de l’histoire de l’évènement de Coupe Héritage avant de passer à son analyse de l’édition 2017.

 

À propos de l’Association canadienne de crosse    

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

– 30 –

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca