Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Deuxième épreuve de la saison pour les athlètes canadiens en demi-lune

Copper Mountain, USA, 4 décembre 2017 – Après avoir amorcé leur saison de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande au mois d’août dernier, les athlètes de l’équipe de demi-lune reprennent la compétition cette semaine avec une deuxième Coupe du monde, à Copper Mountain, USA.
 
Afin de continuer de bâtir sur le momentum du premier événement, qui avait d’ailleurs donné lieu à une première place pour Cassie Sharpe et une troisième place pour Simon d’Artois,  l’équipe a élu domicile à Cardrona, Nouvelle-Zélande pour une période d’un mois entre septembre et octobre. Ce camp a permis aux athlètes de parfaire leurs manœuvres aériennes, ce qui a donné lieu a des « premières » comme le switch dub 12 du toujours très créatif Noah Bowman.
 
L’équipe a terminé sa préparation physique à Whistler, C.-B. avant de prendre la direction du Colorado où la rampe de demi-lune de 22 pieds sera le lieu de rassemblement des meilleurs de la discipline. La saison de compétitions, l’une des plus importantes pour l’équipe de demi-lune, reprendra le 6 décembre avec les rondes de qualifications suivies des finales le 8 décembre.
 
Pour Cassie Sharpe, qui compte déjà une victoire cette saison suite à la première compétition, l’objectif est de performer à son meilleur lors des événements qui précèdent les Jeux. « Je vais faire tous les trucs dans lesquels j’ai le plus confiance et tenter d’atterrir chaque descente avec l’espoir de me qualifier pour les finales à chaque événement. J’ai commis une petite erreur l’année dernière aux Mondiaux et mon objectif est donc d’être constante et d’approcher les Coupes du monde sans pression et de simplement faire ce que j’aime », explique Sharpe qui a terminé la dernière saison au quatrième rang du classement général FIS. Avec ses victoires aux Coupe du monde FIS de Tignes et de Cardrona, Sharpe est en excellente position pour concrétiser sa présence au sein d’Équipe Canada et participer à ses tout premiers Jeux olympiques. Sharpe approche le rendez-vous avec maturité : « À l’approche des Jeux, j’espère atteindre le podium à quelques reprises pour solidifier mon positionnement. Je veux profiter de l’environnement des Jeux, y être avec le Canada, ma famille et mes amis et utiliser cette occasion pour montrer ce dont je suis capable. »
 
Chez les hommes, le trio de vétérans composé de Mike Riddle, Simon D’Artois et Noah Bowman sera assurément à surveiller dès le début de la saison alors que l’escouade canadienne doit rivaliser d’adresse avec les jeunes athlètes de la relève. À l’approche du point culminant de la saison, les Jeux d’hiver de 2018, il ne fait aucun doute que la frénésie est au rendez-vous pour les athlètes canadiens.
 
Pour consulter l’horaire de la compétition, rendez-vous ici.
 
Liens
 

Les athlètes suivants participeront à la Coupe du monde de Copper Mountain :
 
Hommes : Mike Riddle (Sherwood Park, AB), Noah Bowman (Calgary, AB), Simon d’Artois (Whistler, BC), Brendan Mackay (Calgary, AB), Evan Marineau (Calgary, AB)
 
Femmes : Cassie Sharpe (Comox, C-B), Roz Groenewoud (Calgary, AB), Keltie Hansen (Edmonton, AB), Megan Warrener (Sylvan Lake, AB), Rachael Karker (Erin, ON), Rachael Anderson (Caledon, ON)
 

Événements à venir (décembre)

  • Dew Tour – 13-17 décembre – Breckenridge, États-Unis – Slopestyle et Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 16-17 décembre – Pékin, Chine – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 21-22 décembre – Thaiwoo, Chine – Bosses
  • Coupe du monde FIS – 23 décembre – Font Romeu, France – Slopestyle

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski