Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Montréal, le 31 mai 2018— Les étoiles du plongeon canadien affronteront dès lundi prochain l’élite mondiale de la discipline lors de la Coupe du monde de plongeon de la FINA qui se tient à Wuhan, Chine du 4 au 10 juin 2018. Il s’agit de la 21eédition de l’événement bi-annuel. 
 
Après quelques semaines chargées, avec notamment la Série Mondiale de la FINA qui a eu lieu au Parc olympique et qui a été suivie de la Coupe Canada Grand Prix de plongeon de la FINA à Calgary, les plongeurs ont profité de deux semaines à la maison pour refaire le plein d’énergie avant de reprendre la route vers l’Asie, lieu des deux premiers événements du calendrier de la Série Mondiale. 
 
La délégation canadienne qui a fait le voyage vers la Chine comprend 11 athlètes dont la triple médaillée olympique Meaghan Benfeito (10m, 10m synchro) et la médaillée olympique Jennifer Abel (3m, 3m synchro). Cette dernière était montée sur le podium à deux reprises lors de la Coupe du monde de plongeon de la FINA en 2016, récoltant une médaille de bronze au tremplin de 3 mètres et une médaille d’argent au 3 mètres synchronisé avec sa partenaire d’alors Pamela Ware (3m). 

Les plongeurs Mélissa Citrini-Beaulieu (3m synchro, 3m synchro mixte), Celina Toth (10m), Caeli McKay (10m synchro, 10m synchro mixte), François Imbeau-Dulac (3m, 3m synchro, 3m mixte), Philippe Gagné (3m, 3m synchro), Vincent Riendeau (10m, 10m synchro mixte), Rylan Wiens (10m, 10m synchro) et Bryden Hattie (10m synchro se joignent à Abel, Benfeito et Ware pour compléter la délégation canadienne. Cette Coupe du monde sera l’occasion de voir plonger ensemble pour une première fois Mélissa Citrini-Beaulieu/ François Imbeau-Dulac au 3m synchro mixte ainsi que Caeli McKay/ Vincent Riendeau au 10m synchro mixte. Les jeunes Bryden Hattie et Rylan Wiens en sont à leur première expérience en Coupe du monde.

Le Canada est un prétendant de taille pour toutes les épreuves féminines qui seront disputées au Natatorium of Wuhan Sports Center. Parmi les plongeuses canadiennes qui tenteront de se hisser sur le podium: la médaillée olympique Meaghan Benfeito, la médaillée des Championnats du monde Pamela Ware et Jenn Abel, huit fois médaillée aux Championnats du monde. Les deux équipes synchro au 3m et au 10m souhaiteront aussi mettre la main sur des médailles.

Du côté masculin, Philippe Gagné, double médaillé d’argent au 3m des Jeux du Commonwealth aura assurément une médaille dans sa ligne de mire tout comme son coéquipier François Imbeau-Dulac, qui a récemment connu du succès à l’épreuve individuelle et aux épreuves synchronisées ainsi que Vincent Riendeau, médaillé de bronze au 10m aux Jeux du Commonwealth. 

La Coupe du monde de plongeon de la FINA  se déroule sur six jours et présente des finales tous les jours. Les huit épreuves olympiques se dérouleront lors du rendez-vous, en plus des finales de plongeon synchronisé mixte et l’événement par équipe. Les finales de synchro mixte et en équipe (top 12) serviront de sélection pour les Championnats du monde de la FINA en 2019. Les événements individuel (top 8), les événement sychro et synchro mixte (top 6) serviront de qualification pour les Séries Mondiales de la FINA/CNSG 2019. 
 
Diffusion : Au Canada, la compétition sera webdiffusée sur CBC et Radio-Canada à compter de 22 h 00 HNE du 4 au 10 juin 2018, ainsi que sur les ondes de l’émission Road to the Olympic Gamesde CBC le 16 juin 2018. Il sera aussi possible de suivre l’action tous les jours sur FINAtv.
 

-30-
 
Pour plus de renseignements :
 
Dominique Ladouceur
Consultante, communications et relations médias
Diving Plongeon Canada
Cell: 514 576-2379
 
 
Email: dominique@diving.ca
Site web: www.diving.ca
Twitter / Facebook / Instagram: @DivingCanada