Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Consultante, Communications et relations médias

Un résultat longuement attendu par Pamela Ware

La Montréalaise a remporté la médaille de bronze du tremplin de 3m féminin samedi, sa première médaille internationale à une compétition d’envergure depuis 2013, au sixième jour de compétition à la Coupe du monde de plongeon de la FINA à Wuhan, en Chine.

« Je suis tellement contente du déroulement de la journée d’aujourd’hui et d’hier », a déclaré Ware, 25 ans, qui occupait le troisième rang à l’issue des demi-finales disputées plus tôt en matinée. « Je travaille sur ma régularité à l’entraînement et en compétition et c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis vraiment heureuse parce que je m’étais classée quatrième aux quatre dernières compétitions, j’ai enfin pu accéder au podium! »

Ware s’est amassé plusieurs résultats au pied du podium au cours des dernières années. Elle avait pris le quatrième rang au tremplin de 3m synchro avec sa partenaire Jennifer Abel aux Olympiques en 2016 et terminé cinquième à l’épreuve individuelle du 3m aux Championnats du monde en 2015.

Ware a totalisé 348.75 points, derrière la médaillée d’argent Han Wang de Chine (383.55 points) et la médaillée d’or Tingmao Shi, également de Chine (404.70 points).

Il s’agit de la troisième médaille du Canada cette semaine à la Coupe du monde de plongeon de la FINA.

« Je suis vraiment contente de mon premier plongeon, c’est celui que j’ai tendance à rater récemment. Je suis super contente de l’avoir finalement bien réussi », a partagé Ware.

Jennifer Abel, de Laval, Québec a pris le huitième rang de la finale avec 315.30 points.

« C’était une journée difficile pour moi aujourd’hui, malheureusement », a avoué la plongeuse de 26 ans. « Je n’ai pas bien réussi un seul plongeon, je suis pas mal déçue de ma performance mais en même temps, il y a tellement de choses que je peux améliorer et je sais que j’ai fait des progrès par rapport à l’an dernier. J’ai hâte à l’an prochain où je pourrai faire mieux sur le plan technique. »

Les autres Canadiens en action samedi étaient Mélissa Citrini-Beaulieu de St-Constant et François Imbeau-Dulac de Saint-Lazare qui ont pris le 13e rang au 3m synchro mixte.

Chez les hommes, Rylan Wiens de Saskatoon et Vincent Riendeau de Pointe-Claire sont passés à la demi-finale de la tour de 10m qui sera disputée dimanche.

Résultats complets : https://bit.ly/2LpLBsT

Pour de plus amples renseignements :

Dominique Ladouceur

Consultante, Communications et relations médias

Diving Plongeon Canada