Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Un peu plus d’expérience à leur actif.

Figurant parmi les plus jeunes athlètes en lice, Bryden Hattie, de Victoria et Rylan Wiens, de Saskatoon se sont qualifiés pour la finale du 10m synchro masculin et ont terminé au 11e rang vendredi à la Coupe du monde de plongeon de la FINA à Wuhan, en Chine.

Les plongeurs, tous deux âgés de 16 ans, ont totalisé 349.50 points en finale, remportée par les Chinois Aisen Chen et Hao Yang avec un total de 491.73 points.

« Mon but était d’être près de la verticale à chaque plongeon et ça s’est bien passé jusqu’ici », a dit Wiens. « Même si rien n’était exceptionnel, c’était pas mal bon donc je suis content. »

Les Canadiens occupaient le huitième rang à l’issue des préliminaires du matin.

« Je pense que c’était vraiment une belle expérience », a déclaré Hattie, qui a admis qu’il ressentait la fatigue du voyage mais qu’il en retire des leçons pour la prochaine fois.

Il est possible que Hattie modifie sa stratégie : « J’essaierai probablement d’être moins stressé et de laisser les choses prendre leur cours un peu plus », a-t-il ajouté. « Je vais prendre une grande respiration et vivre le moment présent. »

Tout s’est relativement bien passé pour les Canadiennes en préliminaires du tremplin de 3m féminin.

Jennifer Abel, de Laval et Pamela Ware, de Montréal passent toutes les deux à la demi-finale de samedi.

Également en action samedi, Wiens prendra part aux préliminaires du 10m masculin avec son coéquipier canadien, l’Olympien Vincent Riendeau de Pointe-Claire.

Wiens a partagé que l’épreuve de synchro d’aujourd’hui est une belle préparation pour son épreuve individuelle.

« C’est définitivement un bel échauffement. Ce sera très différent demain mais je vais tenter de garder la même mentalité, les mêmes objectifs et voir si je peux répéter la bonne performance d’aujourd’hui », a poursuivi Wiens.

Mélissa Citrini-Beaulieu de Saint-Constant et François Imbeau-Dulac de Saint-Lazare seront les autres Canadiens en action samedi à l’épreuve du tremplin 3m synchro mixte.

Résultats complets : https://bit.ly/2LpLBsT

Pour de plus amples renseignements :

Dominique Ladouceur

Consultante, Communications et relations médias

Diving Plongeon Canada

C: 514-576-2379 | dominique@diving.ca