Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Une médaille à leur première Coupe du monde de plongeon de la FINA en équipe

Meaghan Benfeito de Montréal et Caeli McKay de Calgary ont remporté la médaille de bronze au 10m synchro féminin jeudi alors que la compétition la plus importante de l’année se poursuit à Wuhan, en Chine.

« Nous sommes très contentes, c’était notre meilleur résultat ensemble et je pense qu’on a aussi réussi à bien plonger et à s’amuser », a déclaré McKay, 18 ans. « C’était ma première Coupe du monde, notre première en équipe, donc je pense que c’était une très bonne expérience. »

Le duo fait équipe depuis le début de la saison dernière.

Les Canadiennes ont totalisé 324.42 points, tout juste derrière les médaillées d’argent de la République populaire démocratique de Corée, Mi Hwa Kim et Kwang Hui Kim avec 328.98 points.

Les Chinoises Jiaqi Zhang et Minjie Zhang ont remporté les honneurs avec 366.12 points.

« Le fait qu’on a eu du plaisir, qui rend notre performance encore meilleure, nous a finalement permis de montrer ce qu’on est capable de faire », a noté Benfeito, 29 ans. « On a réussi le pointage qu’on espérait et je pense que c’est seulement un début pour nous en termes de notre potentiel. »

En se classant parmi les 6 premières équipes, Benfeito et McKay se qualifient pour le circuit élite des Séries mondiales de plongeon de la FINA de la saison prochaine.

C’était également une première pour François Imbeau-Dulac qui s’est qualifié en matinée pour sa toute première finale en Coupe du monde de plongeon. Il a pris le 10e rang du tremplin de 3m plus tard jeudi.

« C’était ma première finale en carrière en compétition de Coupe du monde au 3m individuel et j’étais incroyablement nerveux », a avoué Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare.

« J’ai tendance à suranalyser les choses que j’ai vécues dans le passé et aujourd’hui, tout me trottait par la tête », a partagé l’Olympien canadien de 27 ans.

Imbeau-Dulac a cumulé 398.10 points en finale alors que le Chinois Siyi Xie s’est approprié l’or avec un total de 557.60 points.

« En général, je ne peux pas dire que je suis déçu. J’ai été en mesure d’exécuter six plongeons, et oui, j’ai fait une erreur importante, mais je pense que pour ma toute première finale en Coupe du monde, je suis heureux de ma performance d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

Il était le seul Canadien à participer à la finale. Le Montréalais Philippe Gagné, 20 ans, a pris le 14erang en demi-finale avec 390.20 points et ne s’est pas qualifié pour la finale.

« J’étais vraiment fatigué et je pense que ça paraissait dans mes plongeons », a dit Gagné. « Aucun de mes plongeons n’étaient à la hauteur aujourd’hui, donc c’est un peu décevant mais j’ai retiré des leçons de cette compétition et je suis encore très heureux de notre performance en synchro et de ma performance individuelle en préliminaires hier. »

 

Vendredi, Bryden Hattie de Victoria et Rylan Wiens, de Saskatoon, sont en lice à l’épreuve du 10m synchro masculin.

 

Les Olympiennes Jennifer Abel et Pamela Ware passeront également à l’action à l’épreuve du tremplin de 3m féminin.

Résultats complets : https://bit.ly/2LpLBsT

Pour de plus amples renseignements :

Dominique Ladouceur

Consultante, Communications et relations médias

Diving Plongeon Canada

C: 514-576-2379 | dominique@diving.ca