Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Les nations membres de la CONCACAF, le Canada, les États-Unis et le Mexique ont déclaré leur intention de soumettre formellement une candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Cette candidature commune historique, qui serait la première fois que trois nations accueillent conjointement une compétition de la FIFA, a été annoncée par le président de la CONCACAF et de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani, le président de U.S. Soccer Sunil Gulati et le président de la fédération mexicaine de football Decio deMaria.
 
L’annonce du 10 avril a été faite au One World Observatory, au 102e étage du One World Trade Center à New York, l’édifice le plus haut de l’hémisphère occidental. L’annonce s’est tenue à la suite du congrès ordinaire 2017 de la CONCACAF, au cours duquel l’intention de tenir la Coupe du Monde de la FIFA™ au sein de la CONCACAF en 2026 a reçu un appui unanime des 41 associations membres.
 
« Le Canada a déjà fait ses preuves en tant qu’hôte formidable pour le soccer, obtenant des foules record pour le Championnat féminin mondial U-19 de la FIFA en 2002, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en 2017 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, a affirmé Victor Montagliani, président de Canada Soccer et de la CONCACAF. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec les associations membres de la CONCACAF, U.S. Soccer et la Federación Mexicana de Fútbol Asociación, en vertu des principes du conseil de la FIFA pour les candidatures communes et de continuer à accueillir des événements internationaux. »
 
Les trois nations ont accueilli 13 Coupes du Monde de la FIFA combinées (masculines, féminines et juvéniles), ce qui est plus que tout autre trio de nations géographiquement liées, et ont établi des records d’assistance pour cinq de ces événements. La Coupe du Monde de la FIFA™ sera la première avec un format élargi à 48 équipes, requérant des installations et des infrastructures que ces pays sont en mesure de fournir.
 
Le Canada a accueilli la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, qui présentait un format élargi à 24 nations avec des matchs disputés dans six villes et cinq fuseaux horaires. Plus de 1,35 million spectateurs ont assisté aux matchs (une assistance record pour un événement de la FIFA à l’extérieur de la Coupe du Monde de la FIFA™ masculine) et plus de 20 millions de téléspectateurs canadiens ont regardé la compétition à la télévision.
 
Le Canada a accueilli cinq tournois de la FIFA, incluant le Championnat féminin mondial U-19 de la FIFA, Canada 2002, au cours de laquelle une foule de 47 784 personnes ont assisté à la finale, un record (encore aujourd’hui) pour une compétition féminine juvénile de la FIFA. Canada Soccer a poursuivi sur cet élan cinq ans plus tard lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007, qui a attiré un record de 1,2 million de partisans à la compétition comptant 52 matchs dans six villes canadiennes.
 
Tel qu’identifié dans le Plan stratégique 2014-2018 de Canada Soccer Bâtir une nation de soccer d’avant plan, s’associer pour la Coupe du Monde de la FIFA™ offre à Canada Soccer l’opportunité de faire croître le sport dans notre nation et de présenter le Canada comme un pays riche en beauté naturelle, fier de sa diversité culturelle et qui a une forte passion dans le soccer.

« Il s’agit d’une étape importante pour Canada Soccer alors que nous continuons nos discussions avec nos partenaires, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Alors que nous travaillons sur les prochaines étapes avec nos partenaires, nous avons hâte de développer un plan plus complet au cours des prochaines mois. Une candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique pour la Coupe du Monde de la FIFA™ nous aidera à assurer un événement de classe mondiale pour le sport le plus populaire du monde. »
 
Les États-Unis ont accueilli la Coupe du Monde de la FIFA™ en 1994, à ce jour l’édition ayant connu le plus de succès en termes d’assistance et de revenus. L’événement a servi de catalyseur pour lancer la Major League Soccer en 1996, qui compte aujourd’hui 19 équipes aux États-Unis et au Canada. De plus, les États-Unis ont accueilli le monde pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 1999 et en 2003.
 
Le Mexique a été la première nation à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA™ pour une deuxième fois, ayant tenu l’événement en 1970 et 1986. L’Argentine de Diego Maradona a obtenu son deuxième titre en trois tournois à la Coupe du Monde de la FIFA™ 1986. Le Mexique est par la suite devenu le premier pays à remporter la Coupe des Confédérations de la FIFA à domicile, obtenant le titre en 1999. Le pays a répété cet exploit au niveau juvénile avec une victoire lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en 2011.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305
Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986