Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération de voile du Québec – Du 9 au 16 août 2016 se tiennent les Championnats du monde de Laser Radial pour les moins de 21 ans au Yacht-Club Kieler à Kiel en Allemagne. Coralie Vittecoq, tout juste âgée de 18 ans, exerce ici une de ses premières compétitions internationales seniors en tant que membre de l’Équipe de voile du Canada.

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur Rio, les nôtres seront tournés vers l’Allemagne et Coralie Vittecoq pour les Championnats du Monde de Laser U21. La jeune Coralie représente l’un des meilleurs espoirs pour la voile canadienne en Radial.

59 jeunes athlètes provenant de 29 pays différents sont attendues à Kiel début août. Aux côtés de Coralie Vittecoq, 4 autres Canadiens seront aussi présents pour défendre les couleurs du pays. Cette compétition marque l’arrivée dans la cour des grands pour nos athlètes qui s’apprêtent, sans doute, à disputer leur plus éminente compétition de Radial à ce jour.

Coralie a déjà une jolie carrière junior derrière elle : en décembre, elle s’est illustrée au Championnat du monde de la jeunesse ISAF en Malaisie en terminant 11e mondial et 1ère Canadienne. Coralie s’entraine au Yacht-Club Royal St-Laurent avec son frère Justin. Celui-ci avait notamment participé aux Jeux olympiques de la jeunesse en Chine, en août 2014.

Mi-juillet, au Championnat Nord-Américain à Cascade Locks aux États-Unis, un accident a empêché Coralie de terminer la course. En chavirant, un autre compétiteur l’a violemment frappé dans le dos avec l’avant de son bateau. Ce contact aurait pu endommager sa rate ou ses reins. Heureusement, les blessures sont restées superficielles et une petite semaine de repos a suffi à la remettre d’aplomb.

Reposée et entrainée, on est certain que Coralie est prête à donner le meilleur d’elle-même pour ce grand événement. Bonne chance à Coralie ainsi qu’à toute l’Équipe canadienne dans cette compétition.

Pour connaître les résultats de la compétition en direct nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter.

À propos de la Fédération de voile du Québec

La Fédération de voile du Québec, organisme à but non lucratif, aussi connu sous le nom de Voile Québec, a pour mission la promotion et le développement de la voile au Québec depuis 1970.

-30-

Fédération de voile du Québec
4545, avenue Pierre-de-Coubertin
Montréal, Qc, H1V 0B2
Tel : 514 252-3097, 1-866-864-5372
Fax : 514 252-3044
web@voile.qc.ca
www.voile.qc.ca