Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – VICTORIA – Tatiana Conn, de Calgary a été la grande vedette, en fin de semaine, aux championnats nationaux de plongeon juniors de développement 2017 alors qu’elle a remporté une troisième médaille d’or et un deuxième record canadien, dimanche.

À la plateforme féminine chez les 12-13 ans, Conn a obtenu 364,80 points, battant la marque nationale du groupe d’âge de 359,80 établie par Lindsay Leonard en 2012. Kate Miller, d’Ottawa, a terminé deuxième avec 332,25 et Katelyn Funk, de London, en Ontario, troisième avec 327,65.

« C’est définitivement la meilleure de mes trois victoires, a dit Conn. J’étais très nerveuse pour l’épreuve de la plateforme et je ne pensais pas que j’étais la favorite au début. J’essayais aussi de nouveaux plongeons que je n’ai commencés à pratiquer que récemment. »

Carson Paul, de Victoria, a remporté une deuxième médaille d’or à la plateforme masculine chez les 12-13 ans avec 364,90 points. Édouard Juteau, de Blainville, au Québec, a terminé deuxième avec 350,15 et Matt Cullen, de Blainville, troisième avec 342,00.

Un record canadien groupe d’âge a aussi été établi chez les filles de 11 ans et moins alors que Maika Januario, de Montréal, a obtenu 309,40 points. L’ancienne marque de 307,75 avait été établie l’an dernier par Kate Miller, d’Ottawa.

« Je ne pensais pas du tout que je pourrais battre le record, a dit Januario, aussi gagnante du tremplin d’un mètre. Ce n’était pas quelque chose sur quoi j’étais concentrée, donc je suis fière d’avoir exécuté une telle performance. »

Au tremplin masculin d’un mètre chez les 11 ans et moins, Emmitt Reesor, de Kitchener, en Ontario, a terminé premier avec 256,80 points. Nigel Chambers, de London, en Ontario, a terminé deuxième avec 250,00 et Loic Tremblay, de Québec, qui visait compléter le balayage des médailles d’or, s’est classé troisième avec 236,15.

« J’étais plus concentré et je suivais beaucoup mieux le plan de match, aujourd’hui, a dit Reesor. Mon un et demi arrière a été mon meilleur plongeon aujourd’hui. J’ai eu une bonne portée et un bon fouet. Je suis fier de remporter la victoire. »

Un total de 85 athlètes de 22 clubs ont participé à la compétition de trois jours. Ces championnats ont aussi servi de sélection pour les prochains championnats panaméricains juniors de plongeon qui auront lieu à Victoria du 28 septembre au 1er octobre 2017.

Résultats complets: Integrated Sports Systems Live Diving