Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Hockey sur gazon Canada  – Aujourd’hui marque le début d’un compte à rebours d’un mois avant le Tournoi de R2 de la Ligue mondiale féminine de hockey de la FIH Gryphon 2017 à West Vancouver, en Colombie-Britannique.

Du 1er au 9 avril 2017, l’équipe canadienne féminine de hockey sur gazon accueillera six autres équipes nationales alors que ces équipes visent une place à la Coupe du Monde de Hockey de la FIH 2018. Les deux meilleures équipes à West Vancouver accéderont à la R3 de la Ligue mondiale cet été où des places seront en jeu pour la Coupe du Monde.

Pour les Canadiennes, qui se sont entraînées à temps complet et tout au long de l’année à Vancouver, jouer à la maison est une occasion qui ne se présente pas très souvent.

Avant de participer aux Jeux panaméricains à Toronto en Ontario en juillet 2015, l’Équipe nationale féminine du Canada n’avait pas joué à domicile depuis mai 2012 quand l’équipe a accueilli les Américaines pour une série de matchs internationaux à Victoria.

Sur la Côte Ouest, il n’y a pas eu de compétition de l’envergure de la Ligue mondiale depuis un tournoi de qualification olympique à Victoria, en avril 2008.

Kate Wright, actuelle meneuse de l’Équipe nationale féminine pour le nombre de matchs internationaux et troisième de tous les temps au sein du programme national, elle est la seule joueuse active à avoir participé à cette série de matchs.

Neuf ans plus tard, les Canadiennes ont une fois de plus l’occasion de jouer devant des parents, amis et partisans dans l’Ouest du Canada dans le cadre d’une compétition avec d’importantes implications.

En plus d’être la première compétition d’envergure dans l’Ouest depuis 2008, la vaste majorité des joueuses qui composeront l’équipe joueront dans l’Ouest pour la première fois. Puisque l’équipe actuelle est surtout composée de joueuses de la Colombie-Britannique, il s’agira en quelque sorte des retrouvailles.

Avec donc un mois à faire, l’anticipation grandit. Avec la saveur locale, la longue attente et l’occasion de marquer un grand coup à domicile, cette édition de l’Équipe nationale féminine est « Née pour cela ».

Les billets pour le Tournoi de R2 de la Ligue mondiale féminine de la FIH Gryphon 2017 à West Vancouver sont en vente maintenant et peuvent être achetés ici.

Pour de plus amples renseignements sur le tournoi, cliquez ici.

Pour le calendrier, les résultats et les rapports de matchs du Canada, cliquez ici