Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont réussi leur meilleure performance de la saison vendredi, à domicile au Centre sportif du Parc olympique en remportant la médaille d’argent à l’épreuve du tremplin 3m synchro féminin à la troisième édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA.

La paire a réussi son meilleur pointage de la saison en accumulant 304.83 points, battues par l’équipe chinoise de Yani Chang et Tingmao Shi avec 313.50 points. Les Australiennes Esther Qin et Anabelle Smith ont pris le bronze avec 295.80 points.

« Je suis super contente aujourd’hui, on a vraiment bien travaillé », a déclaré Abel, 26 ans.

« On travaille très fort sur les petits détails qui nous aideront à gravir la première marche du podium dans le futur, et techniquement, tout s’est bien passé pour nous aujourd’hui. »

Les Canadiennes étaient en tête du solide duo chinois à l’issue du troisième plongeon mais n’ont pu leur tenir tête. Citrini-Beaulieu, 22 ans, a noté qu’elle avait fait une erreur au quatrième plongeon mais n’était pas consciente qu’elles possédaient une avance après trois rotations.

« On ne le savait pas avant que les gens nous en parlent mais c’est du positif, parce qu’on a vu qu’elles ne sont pas imbattables », a partagé Citrini-Beaulieu.

C’était encourageant, tout particulièrement lorsqu’on considère ce début de saison très chargé.

« C’est le milieu de saison, on voyage beaucoup, on est fatigué, ce n’est pas nécessairement la meilleure préparation pour cette compétition », a ajouté Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, Québec. « Mais on a eu un bon résultat et nous sommes très heureuses. »

Le duo canadien a également bonifié sa médaille à cette troisième édition des Séries mondiales de la FINA, ayant remporté le bronze aux deux éditions précédentes.

La foule locale au Centre sportif du Parc olympique de Montréal, où s’entraînent Abel et Citrini-Beaulieu, a également apprécié.

« Nous sommes vraiment confortables, particulièrement comme plongeuses de tremplin parce qu’il n’y a pas d’ajustement quand tu plonges où tu t’entraînes », a déclaré la Lavalloise Abel. « J’aime être à la maison, j’aime plonger devant une foule donc pour moi, c’était une excellente journée à la piscine! »

Meaghan Benfeito (Montréal, QC) et Caeli McKay (Calgary, AB) ont pris le 4e rang du 10m synchro féminin (293.70 points) alors que Philippe Gagné (Montréal, QC) et François Imbeau-Dulac (Saint-Lazare, QC) ont pris le 4e rang au 3m synchro masculin (409.86).

Le deuxième jour de compétition à Montréal mettra en vedette Benfeito et Celina Toth au 10m féminin, ainsi que Gagné et Imbeau-Dulac au tremplin 3m masculin.

Benfeito et Nathan Zsombor-Murray feront équipe à l’épreuve du 10m synchro mixte.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001120002FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=

-30-

Pour de plus amples renseignements:

Maëlle Dancause

Gestionnaire, Communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca

      ​