Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Alors on danse.

C’est ce que Pamela Ware a fait en demi-finale samedi pour rester décontractée… avec succès! Elle s’est qualifiée pour la finale du 3m féminin à la deuxième édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA à Fuji, au Japon.

L’Olympienne de 2016 a conclu l’épreuve au 5e rang avec 307.50 points. Elle avait raté la finale de l’édition inaugurale des Séries mondiales la fin de semaine dernière à Beijing, en Chine.

« Cette semaine, je me suis dit que j’avais besoin de m’amuser; je plonge mieux quand j’ai du plaisir », a partagé Ware, de Montréal. « J’ai entamé ma journée sans trop y penser, en profitant pleinement du moment. »

Ware, 25 ans, a avoué qu’elle a dansé au son de la musique sur le tremplin en demi-finale, mais qu’elle a perdu un peu de son entrain en finale lorsqu’elle a raté son deuxième plongeon, un résultat décevant pour elle.

« J’étais contente de m’être qualifiée à la finale mais évidemment, je voulais faire mieux », a déclaré Ware.

Bien que les épreuves des Séries mondiales mettent en vedette l’élite du plongeon mondial, les Canadiens ont les Jeux du Commonwealth du mois prochain dans la mire.

« Pour moi, ces épreuves sont pour me remettre à la compétition et entraîner mes plongeons le plus possible », a noté Ware. « Je n’étais pas nerveuse mais je sentais que j’avais un peu perdu le rythme de la compétition, c’est bon de le retrouver. »

La Chinoise Tingmao Shi a remporté l’épreuve du 3m féminin avec un pointage de 388.05.

La Lavalloise Jennifer Abel a pris le 4e rang de la demi-finale B et ne s’est pas qualifiée pour la finale, un résultat rare pour la triple olympienne.

« J’ai eu une mauvaise journée au bureau aujourd’hui », a déclaré Abel.

« C’est possible de s’en sortir en ratant une fois, mais j’ai commis deux erreurs majeures et je savais que c’était terminé pour moi mais je me suis battue jusqu’à la fin. Peu importe ce qui arrive, je ne veux jamais abandonner. »

Plus tard dans la journée, Abel a fait équipe avec François Imbeau-Dulac au 3m synchro mixte. Le duo a pris le 5e rang.

« On est ici pour faire des erreurs et en tirer des leçons. On va rentrer à la maison et travailler fort à les rectifier pour être prêts pour les Jeux du Commonwealth », a déclaré Abel.

L’équipe canadienne rentrera maintenant à la maison pour se préparer en vue des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 qui auront lieu du 4 au 15 avril en Australie.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001120001FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca