Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Taekwondo Canada – Richmond, C.-B., le 16 avril, 2018 – Taekwondo Canada et la Ville de Richmond, C.-B. ont le très grand bonheur d’annoncer que Richmond a été sélectionné ville-hôte des éditions 2018 et 2019 du Championnat international de taekwondo Open du Canada. Cet évènement de premier rang attire plus de 1 200 athlètes, entraîneurs, officiels et délégués sur trois jours de compétitions internationales. Avec les Jeux Olympiques de 2020 qui se profilent à l’horizon, cet évènement à accréditation G1 de World Taekwondo permettra aux athlètes de cumuler des points de classement olympiques. À l’Open du Canada 2017, des athlètes représentant plus de 30 nations ont concouru dans plus de 80 divisions et catégories de compétition.  

Les compétitions se dérouleront les 13-16 septembre, 2018 et les 12-15 septembre 2019 dans l’Anneau olympique de Richmond, installation emblématique qui compte mettre tout en œuvre en vue de présenter un évènement de calibre mondial.

«Je tiens à remercier la Ville de Richmond d’avoir accepté d’accueillir cette compétition internationale de taekwondo dans cette installation primée, héritée des Jeux Olympiques,» a déclaré Carla Anderson, chef de la direction chez Taekwondo Canada. «L’Anneau olympique de Richmond a contribué au succès des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, et la ville a un excellent plan en ce qui concerne la transition post-olympique de cette installation, qui se transforme en centre multisports, au bénéfice de la communauté locale au sens large. Le fait d’être retenu par Taekwondo Canada en tant qu’installation d’accueil en est un autre bon exemple. Au plaisir d’accueillir les éditions 2018 et 2019 de l’Open du Canada dans une installation de premier ordre mondial, qui fait la fierté de beaucoup de Canadiens.»

«Après avoir reçu le dossier de candidature, et ayant eu l’occasion de visiter l’installation dans le cadre du processus de sélection, la décision d’organiser nos évènements ici à Richmond a été facile à prendre,» a indiqué Darryl Elyk, gérant des évènements chez Taekwondo Canada. «Richmond s’est démarqué par son cadre magnifique, son installation moderne et son vaste choix de restauration multiculturelle. Nous sommes certains que la Ville de Richmond et l’Anneau Olympique de Richmond vont dépasser nos attentes et monter un évènement dans une classe à part.»

«Nous sommes ravis d’accueillir Taekwondo Canada et les athlètes qui participeront à cette compétition internationale prestigieuse. Le taekwondo a une longue et riche histoire à Richmond. Au plaisir de contribuer à l’épanouissement de cette tradition,» a dit Jordan Mottl, gérant intérimaire, Richmond Sport Hosting. «Richmond a hâte de présenter une expérience mémorable pour tous les participants et participantes, entraîneurs et partisans. Pour la Ville de Richmond, il s’agit non seulement d’organiser une compétition remarquable, mais également de faire connaître notre ville à l’échelle internationale.»

Richmond Sport Hosting se réjouit à la perspective de travailler conjointement avec Taekwondo Canada en vue de mobiliser les athlètes et organisations locaux. À ce titre, une étroite relation de travail entre la BC Taekwondo Federation, la Ville de Richmond, Tourism Richmond et l’Anneau Olympique de Richmond sera capitale.