Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Bobsleigh Canada Skeleton      —Justin Kripps et Alex Kopacz grimpent en huitième place à la dernière journée des compétitions de bobsleigh à deux—

IGLS, Aut.—Chris Spring a fait équipage avec Lascelles Brown pour égaler son meilleur résultat en carrière de Championnat du Monde de bobsleigh, glissant vers le sixième rang à l’épreuve de bobsleigh à deux masculin, dimanche à Igls, Autriche.

Bâtissant sur une belle percée réalisée il y a deux semaines à Whistler, où Brown avait poussé Spring vers sa première victoire en carrière en discipline de bobsleigh à deux, le duo calgarois était encore dans la course aux médailles au cours des deux journées de compétition au Championnat du Monde. Ils ont terminé premier équipage canadien, avec un temps total de 3:26.78.

«Je suis content de la mise en exécution de notre stratégie. Nous avons poussé aussi fort que possible, et j’ai dirigé le bob de mon mieux, mais malheureusement cela n’a pas suffi,» a dit Spring qui, encore avec Brown au frein, avait terminé au sixième rang au Championnat du Monde 2013 à St. Moritz. «Tout compte fait, je suis content de notre performance, mais je suis déçu que, même en faisant de notre mieux, cela ne nous ait pas valu une médaille.»

Les Canadiens ont amorcé la compétition à quatre manches par une première descente de la piste de 1 438 mètres à dénivelé relativement doux qui leur a donné le huitième rang. Ils ont grimpé trois rangs au classement à la deuxième manche après avoir mieux exécuté la première partie de la descente, où ils avaient commis quelques erreurs à la première manche. Ils ont protégé leur rang à la troisième manche, puis à la quatrième et dernière manche ils ont perdu un rang pour aboutir en sixième place.

«Dans le passé, j’ai connu du succès ici à Igls, et j’ai même détenu le record de la piste,» a enchaîné Spring. «Je comprends qu’il faut pas mal de finesse au pilotage pour gagner en vitesse. On a tendance à croire que le départ est tout important ici, mais il y a des parties de la piste où on peut prendre de la vitesse et gagner du temps par rapport à la concurrence. J’ai bien exécuté mes quatre descentes, mais ma plus grande faute a été la sortie du Kreisel dans le huitième virage, à la première descente. C’est une section relativement plane, et j’y ai perdu du temps.»

«Je me débattais avec mon bob au début de la saison. Ce n’est pas un engin facile à diriger, et il a fallu quelques compétitions pour peaufiner la configuration. Mais l’appui de Lascelles est énorme, et ça fait une grande différence; il me renforce vraiment la confiance.»

Un autre duo canadien, Justin Kripps (Summerland, C-B) et Alex Kopacz (London, Ont.) a lutté jusqu’à la toute fin pour aboutir au huitième rang. Occupant une place autour de 10ème au classement au cours des trois premières manches, les Canadiens ont fini par grimper deux rangs en huitième place, avec un chrono final de 3:27.31.

Les Allemands ont accaparé les deux premières marches du podium de Championnat du Monde en discipline de bobsleigh à deux masculin. Francesco Friedrich et Thorsten Margis sont les champions du monde 2016 avec un temps de 3:26.09. Johannes Lochner et Joshua Bluhm sont vice-champions avec un temps de 3:26.26, et les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann se sont accrochés à la médaille de bronze en 3:26.31.

Nick Poloniato (Hamilton), et Josh Kirpatrick, de Calgary, ont terminé au 21ème rang et ne se sont pas qualifiés à la deuxième journée de compétitions.

D’ici une semaine, Spring sera de retour à la ligne de départ avec son équipage de bobsleigh à quatre.

«Les gars ont soif d’un podium en bobsleigh à quatre, et moi tout autant. Je n’ai pas connu beaucoup de succès en bobsleigh à quatre cette saison, mais typiquement je suis meilleur pilote dans cette discipline, et je me sens confortable aux rênes du grand bob. J’espère que tout tombera en place pour nous.»

Les Championnats du Monde de bobsleigh et skeleton se reprennent le 18 février avec l’épreuve de skeleton masculin.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton régit les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – BMW Canada, Conceptum Sport Logistics – ainsi que le gouvernement du Canada et à Nous le Podium, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et internationaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca 

Bobsleigh à deux, cinq premiers au classement et résultats canadiens :

1. Friedrich/Margis, GER, 3:26.09; 2. Lochner/Bluhm, GER, 3:26.26; 3. Hefti/Baumann, SUI, 3:26.31; 4. Tasker/Fearon, GBR, 3:26.51; 5. Melbardis/Dreiskens, LAT, 3:26.59

Résultats canadiens :

6. Spring, Calgary/Brown, Calgary, 3:26.78; 8. Kripps, Summerland, C-B/Kopacz, London, Ont., 3:27.31; 21. Poloniato, Hamilton/Kirkpatrick, Calgary, DNQ

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Presse et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731