Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada – Calgary, Alberta (le 30 janvier 2017) – Le Canada a mis la main sur trois médailles de plus aux Championnats du monde de ski para-alpin aujourd’hui, cette fois dans l’épreuve de slalom géant, incluant une autre médaille d’or pour Mac Marcoux (et son guide, Jack Leitch) ainsi que des médailles de bronze pour Alana Ramsay et Alexis Guimond, portant à dix la récolte canadienne à ces Championnats du monde.

Marcoux de Sault Ste-Marie était premier à l’issue de la première descente de slalom géant et il est parvenu à conserver la tête de l’épreuve pour terminer la journée sur la plus haute marche du podium et ainsi mériter une quatrième médaille à ces Championnats. Marcoux et Leitch, du Calgary Alpine Racing Club, ont fait preuve de constance toute la semaine, s’imposant comme l’équipe à battre tant dans les épreuves de vitesse que techniques.

« C’est génial de mériter une autre victoire ici aux Championnats du monde », d’indiquer Marcoux. « Et cette victoire est d’autant plus significative que nous avions de la difficulté avec les épreuves techniques depuis un moment. Ça fait du bien d’exécuter deux bonnes descentes consécutives. Jack a vraiment bien choisi sa ligne à l’amorce du dernier pitch et il est parvenu à bien nous aiguiller et à nous mener vers la victoire. Je ne pourrais être plus heureux! Et je suis chargé à bloc pour le slalom de demain.”

Guimond, la recrue de l’équipe, en est à sa première saison avec l’équipe de ski para-alpin et il a déjà goûté au podium de la Coupe du monde. Cette médaille aujourd’hui était sa première aux Championnats du monde.

« Aujourd’hui, je ressentais la même chose qu’à Kranjska Gora, ce qui m’a donné confiance », de confier Guimond. « À l’approche de la deuxième descente, je ne me sentais pas très bien; je me sentais fiévreux et j’avais l’estomac fragile. Mais j’y suis néanmoins parvenu. C’est ma première saison sur le circuit de la Coupe du monde… je suis vraiment content de mon résultat, c’est inespéré! »

L’Albertaine Alana Ramsay de Calgary, 22 ans, a été constante à ses deux descentes en slalom géant, terminant deux fois troisième et décrochant au passage sa quatrième médaille des Championnats du monde; elle compte maintenant une médaille d’argent et trois de bronze.

« Ce fut une autre excellente journée à Tarvisio », de partager Ramsay. « La météo est magnifique depuis quelques jours. Je suis très satisfaite de mes descentes en slalom géant aujourd’hui. Je me sentais solide à mes deux descentes et j’ai maintenant très hâte à l’épreuve de slalom, demain. »

Les Championnats du monde de ski para-alpin se terminent demain avec la tenue d’une épreuve de slalom.

Classement féminin

3 – Alana Ramsay

6 – Erin Latimer

Handicap visuel – Hommes 

1 –Mac Marcoux

Classement masculin

3 – Alexis Guimond

ABOUT ALPINE CANADA

Alpine Canada is the national governing body for alpine, para-alpine and ski cross racing in Canada. With the support of valued corporate partners along with the Government of Canada, Own the Podium and the Canadian Olympic Committee, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, world championship and World Cup medallists to stimulate visibility, inspiration and growth in the ski community.