Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, 28 février, 2017) – Le tirage au sort officiel pour les Championnats du monde 2017 a eu lieu sous la supervision du Comité organisateur ainsi que les représentants de la FINA, vendredi dernier à Budapest. Il s’agit d’une étape importante pour les équipes nationales de Water Polo Canada  qui entameront leur préparation avec une meilleure connaissance de leurs groupes et de leurs adversaires lors de la compétition.

Après le tirage au sort, voici les groupes pour la phase préliminaire ;

Tournoi Masculin

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Brésil

France

Espagne

États-Unis

Monténégro

Australie

Serbie

Japon

Kazakhstan

Italie

Grèce

Croatie

Canada

Hongrie

Afrique du Sud

Russie

Tournoi Féminin

Groupe  A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Italie

Nouvelle-Zélande

Japon

Australie

Brésil

Afrique du Sud

Pays-Bas

Russie

Canada

Espagne

Hongrie

Kazakhstan

Chine

États-Unis

France

Grèce

Malgré leur position difficile, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Theocharis Pavlides est confiant que son équipe pourra atteindre son objectif, « Nous faisons partis d’un groupe difficile, mais je crois que si nous arrivons à gagner et à terminer au 1er ou 2e rang du groupe, nous aurons une bonne chance de finir dans le top 8, notre principal objectif pour ces Championnats du monde » a-t-il mentionné après le tirage au sort.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine Giuseppe Porzio qui a assisté à l’événement, a livré ses impressions sur le tirage au sort « Le tirage est définitivement positif, nous avons de bonnes chances d’avancer à la prochaine étape, où la

compétition sera plus serré. Nous devons travailler fort afin d’être prêts pour le tournoi. Monténégro représente certainement l’équipe à battre, nous connaissons bien l’équipe brésilienne, mais le Kazakhstan pourrait surprendre. Globalement, ce tournoi représente une belle opportunité pour nos jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience alors que la plupart participeront pour la première fois aux Championnats du monde » a-t-il commenté.

D’ailleurs, Water Polo Canada est fier d’annoncer officiellement le personnel-entraîneur qui accompagnera les équipes nationales aux 17e Championnats du monde, qui auront lieu du 14 au 30 juillet 2017, à Budapest, en Hongrie. 

Équipe Nationale Féminine

Entraîneur-chef: Theocharis Pavlides

Assistant entraîneur: David Paradelo

Assistant entraîneur: Cora Campbell

Gérante de l’équipe: Laurence Melançon

Équipe Nationale Masculine

Entraîneur-chef: Giuseppe Porzio

Assistant entraîneur: Brian Parillo

Gérant & Assistant entraîneur : Robin Randall

Dans leur préparation au tournoi, les équipes canadiennes se rendront en Europe au début juillet,  afin de s’entraîner en vue du tournoi. Dans les prochains mois, les compétitions de la ligue mondiale auront lieu, cela représentera une autre opportunité pour les équipes canadiennes de se faire valoir et de se mesurer aux autres nations.

Programme de l’équipe nationale – 2017 Calendrier des compétitions

Date

Évènement

Endroit

Avril 2017

Ligue Mondiale Féminine – Tournoi Intercontinental

Californie, États-Unis

6 au 11 juin 2017

Ligue Mondiale Féminine – Super Finale

Chine

14 au 30 juillet 2017

Championnats du monde 2017

Budapest, Hongrie

-30 –

Demandes médias:

Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications, (613) 748-5682 x325, mfitzgerald@waterpolo.ca

À propos de Water Polo Canada
Water Polo Canada est la fédération nationale du sport et l’organisme qui régit le sport du water-polo au Canada. Elle gère les équipes nationales et olympiques ainsi que le plan de développement national. (www.waterpolo.ca)