Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Canada Soccer – La 10e édition du Championnat canadien, la compétition de club de Canada Soccer, débute le 3 mai avec une série éliminatoire entre le Fury FC d’Ottawa et le FC Edmonton à la Place TD à Ottawa, et un match retour prévu le 10 mai au Clarke Stadium à Edmonton.
 
Les matchs d’ouverture de la Bataille du nord entre le Fury FC d’Ottawa et le FC Edmonton seront diffusés en direct sur CanadaSoccerTV (www.youtube.com/c/canadasoccertv/live) à 19h15 HE le 3 mai depuis Ottawa et à 21h15 HE le 10 mai depuis Edmonton.
 
La série de qualification à deux matchs met la table pour une Bataille du nord épique avec la chance d’obtenir la gloire internationale au bout de la ligne. En tant que seule compétition canadienne qui mène à la scène internationale, incluant la Ligue des champions de la CONCACAF et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le Championnat canadien offre à l’équipe gagnante le titre suprême en soccer professionnel au Canada et lui permet aussi de représenter le Canada en compétition internationale.
 
« Nous appelons cette compétition la Bataille du nord parce que c’est vraiment la compétition canadienne la plus importante en soccer de club et la seule compétition qui offre aux clubs canadiens professionnels l’opportunité d’avancer vers la scène internationale, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Les clubs canadiens ont été près de s’assurer une place en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA dans le passé, spécialement l’Impact de Montréal en 2015, et nous sommes confiants que nous verrons du soccer de classe mondiale dans ces matchs de Championnat canadien. »
 
Les nouveaux règlements sur le contenu canadien mis en place par Canada Soccer en 2017 incluent l’exigence qu’un minimum de trois Canadiens soient sur l’alignement partant lors des matchs du Championnat canadien, permettant ainsi à plus de joueurs canadiens de jouer sur le terrain que lors des éditions précédentes. Le règlement sur le contenu canadien s’ajoute aux initiatives de développement de la jeunesse annoncées l’année dernière, en collaboration avec la MLS, qui incluent l’expansion des paramètres des joueurs nationaux afin d’assurer que les jeunes joueurs canadiens dans les académies de clubs de la MLS ou clubs juvéniles canadiens approuvés puissent être considérés comme des joueurs nationaux en MLS.
 
« En assurant qu’au moins trois Canadiens soient inclus dans tous les alignements partants pendant la compétition, nous démontrons notre engagement continu au développement du talent canadien dans ce pays, a affirmé Peter Montopoli. Cet engagement se voit aussi dans nos plans d’élargir le Championnat canadien pour les futures éditions en incluant les équipes gagnantes de la League 1 Ontario et de la Première Ligue de soccer du Québec. »
 
Le parcours vers la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA débutera à domicile avec la ronde des qualifications, à partir de laquelle l’équipe gagnante se joindre aux trois équipes de la MLS pour des demi-finales aller-retour. La ronde finale aller-retour se terminera le 27 juin alors que le gagnant sera couronné champion canadien 2017 et obtiendra la Coupe des Voyageurs. Un match éliminatoire entre les gagnants de l’an dernier, le Toronto FC et les gagnants de 2017, sera disputé le 9 août à Toronto pour déterminer qui passera à l’étape suivante.
 
Les gagnants de la Bataille du nord obtiendront une place dans la Ligue des champions de la CONCACAF Scotiabank, le tournoi de clubs le plus prestigieux de la région, qui qualifie directement son champion à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA.
 
L’un des trophées les plus distingués dans le soccer, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA permet aux gagnants de la Ligue des Champions de la CONCACAF d’affronter les gagnants de cinq autres championnats continentaux : la Ligue des Champions de l’AFC en Asie, la Ligue des Champions de la CAF en Afrique, la Copa Libertadores en Amérique du Sud, la Ligue des Champions d’OFC en Océanie et la Ligue des Champions de l’UEFA en Europe. La compétition comprend aussi le champion national du pays hôte.
 
Calendrier du Championnat canadien 2017

Ronde de qualification 2017
3 mai Ottawa Fury FC v FC Edmonton
10 mai FC Edmonton v Ottawa Fury FC

Ronde de demi-finales 2017
23 mai (gagnant de la ronde de qualification) v Toronto FC
23 mai Vancouver Whitecaps FC v Impact Montréal FC
30 mai Impact Montréal FC v Vancouver Whitecaps FC
31 mai Toronto FC v (gagnant de la ronde de qualification)

Finale du Championnat 2017
20/21 juin Match aller entre les gagnants des demi-finales
* Si Montreal se rend en finale, ce match sera disputé le 21 juin
27 juin Match retour entre les gagnants des demi-finales

 
MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305
Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986