Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Canada – WINNIPEG – Une blessure à une épaule pendant toute la saison n’a pas été suffisante pour arrêter Olivia Chamandy, de Montréal, alors qu’elle a gagné la médaille d’or à la plateforme féminine de 10m, samedi, aux championnats nationaux juniors élite de plongeon.
 
Chamandy a récolté 423,35 points, ce qui a aussi atteint le critère pour une place dans l’équipe pour les championnats du monde juniors, pour décrocher la victoire. Margo Erlam, de Calgary, a terminé deuxième avec 409,95 et Mélodie Leclerc, de Montréal, troisième avec 395,65.
 
« Je voulais vraiment avoir simplement une bonne compétition et être heureuse de quelque chose cette année, a dit Chamandy. Je voulais aussi vraiment faire l’équipe pour les championnats du monde et réussir cette note. La blessure a été irrégulière dans les derniers mois, mais elle ne m’a pas dérangée aujourd’hui. »
 
Chez les filles de 14-15 ans, Tatiana Conn, de Calgary, a complété un balayage des trois titres individuels avec une victoire au tremplin de 3m. Elle a obtenu 411,75 points pour devancer Romane Saito, de Montréal, deuxième avec 410,30, et Simone Leathead, de Montréal, troisième avec 400,20.
 
« Je n’avais jamais pensé que je pourrais gagner les trois tremplins, a dit Conn, gagnante de la plateforme et du tremplin d’un mètre jeudi et vendredi. Je n’étais pas confiante avant le tremplin de 3m simplement parce que je n’y ai pas fait autant d’entraînement qu’à la plateforme. »
 
À la tour masculine chez les 16-18 ans, Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, a obtenu une note parfaite de 10 en route vers la médaille d’or et le critère pour les championnats du monde avec un record personnel de 551,50. Bryden Hattie, de Victoria, a obtenu la médaille d’argent avec 534,20 et Carlo Lopez, d’Edmonton, a terminé troisième avec 487,70.
 
« Je n’aurais pas pu demander une meilleure performance, a dit Gosselin-Paradis. J’ai réussi des records personnels dans la ronde préliminaire et la finale et je n’ai vraiment rien manqué. J’ai simplement conservé ma concentration sur moi sans m’inquiéter des autres. »
 
Gosselin-Paradis a obtenu sa note de 10 lors de son plongeon en équilibre lors de la deuxième ronde. Il a aussi reçu trois 9,0, deux 8,5 et un 8,0.
 
Cédric Fofana a récolté une deuxième victoire individuelle en se classant premier au tremplin masculin d’un mètre chez les 14-15 ans avec 433,30. Mathieu Aubin, de Montréal, a suivi avec 389,70 et Ben Smyth, de Victoria, a terminé troisième avec 346,60.
 
« Ce n’est pas une épreuve sur laquelle je me concentre autant que sur les autres, mais je voulais vraiment obtenir la victoire, a dit Fofana, qui a battu le record canadien groupe d’âge vendredi dans sa victoire au tremplin de 3m. Pour la dernière ronde, j’ai essayé de ne pas être trop stressé et de ne penser qu’à mon plongeon. »
 
La compétition se terminera dimanche à la piscine Pan-Am.
 

Résultats complets: Integrated Sports Systems Live Diving