Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Tignes, France, 7 mars 2017 – Cassie Sharpe a pris la tête de l’équipe canadienne de demi-lune à Tignes, France, s’emparant de la première place de l’épreuve féminine en finale. Pour les athlètes de demi-lune, il s’agissait de la dernière Coupe du monde de la saison et de la dernière occasion pour eux de peaufiner leurs descentes avant les Championnats du monde FIS à Sierra Nevada, Espagne. 
 
Cassie a connu une saison un peu difficile, marquée par les blessures et un pénible horaire de compétition. Aujourd’hui, il semble qu’elle ait réussi à rassembler tous les morceaux du casse-tête pour livrer une performance sans faille, incluant le tout premier switch cork 720 exécuté par une femme en compétition. Elle a mérité la marque de 90.80 à sa troisième descente pour s’emparer de la victoire. En plus d’envoyer un message clair à ses adversaires, ce résultat mettra assurément Cassie en confiance alors qu’elle s’apprête à prendre part aux Championnats du monde FIS.
 
« Suite à l’entraînement en Corée, j’étais confiante et je suis parvenue à me qualifier première. Nous étions incertains face à la finale car il était tombé deux pieds de neige. L’équipe de piste a fait un travail formidable au niveau de l’entretien de la piste et vers 16 h, les nuages se sont dissipés et nous avons eu droit à un beau ciel bleu. J’ai réussi la réception de mon switch cork 720 en Corée, mais j’ai gardé le tout secret. Quand j’ai vu que j’étais première à l’amorce de ma troisième descente, j’ai décidé d’ouvrir la machine et j’ai réussi à exécuter le premier switch cork 720 à être exécuté par une femme en compétition », de partager Cassie Sharpe.
 
Sa coéquipière Rosalind Groenewoud a su se tailler une place dans le top 10, terminant au huitième rang.
 
Chez les hommes, Brendan Mackay, Noah Bowman et Simon D’Artois ont respectivement pris les cinquième, sixième et 10e rangs. Pour Brendan, il s’agissait d’un premier départ en Coupe du monde et il est parvenu à accéder à la finale.
 
L’équipe prendra maintenant le temps de célébrer avant de se préparer pour l’épreuve de demi-lune samedi prochain aux Championnats du monde FIS.
 
Résultats officiels :
 
Hommes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/moguls-aerials/events-and-places/calendar
 
Femmes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/moguls-aerials/events-and-places/calendar

Événements à venir (mars)

  • Championnats du monde – 8-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – Bosses, sauts, slopestyle et demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.